Critique de Eowyne

Ce roman qui mêle magie et la vie quotidienne de trois adolescentes a une couverture qui m'a fortement attirée. L'histoire se situe en Bretagne et aux légendes attachées à la forêt de Brocéliande. Bleuenn, Flora et Lizig, des adolescentes rejetées par les autres pour différentes raisons vont découvrir un grimoire rempli d'incantations et qui vont faire d'elles des enchanteresses. Décidées à se venger de ceux qui les harcèlent ou font preuve de sexisme elles ne se doutent pas que toute magie a une contre-partie. La lecture est fluide et l'auteure pose bien le décor. Malheureusement, j'ai trouvé quelques clichés au niveau des personnages tout droits sortis d'un lycée américain alors que l'histoire se déroule en Bretagne. Cependant, nous nous attachons aux personnages féminins et ce livre traite du harcèlement, du sexisme, du handicap ou encore du consentement. Un tome 1 prometteur qui plaira aux adolescents. #LesEnchanteresses #NetGalleyFrance