Critique de Desmotspourtoujours

Bleuenn a toutes les meilleurs raisons du monde de haïr son père. Quitter Paris pour ce village aux abords de la forêt de Brocéliande est la pire chose qu'il lui soit arrivée. Ses amies parisiennes l'ont vite oubliée. Sa petite soeur est un vrai pot de colle et son père se la joue moralisateur à la moindre opportunité. Quant à sa mère, c'est un mystère. La rentrée au lycée s'avère une corvée insurmontable. Elle ne connaît personne et être la petite nouvelle est une situation qu'elle aura du mal à gérer. Impossible de se soustraire à ce rituel concernant la rentrée, c'est l'âme en peine qu'elle se rend à son nouveau lycée.

Très vite elle se fait une opinion sur celles et ceux à éviter. le lycée est une véritable jungle où devenir une proie est bien plus rapide que l'on ne pense. Cependant et malgré toutes ses appréhensions, Bleuenn rencontre Flora. D'origine africaine, elle ne passe pas inaperçue et son intelligence lui vaut tout un tas de sobriquets. C'est lors d'une sortie dans la forêt de Brocéliande que Lizig se greffe au duo. C'est à partir de ce moment que leur vie va basculer. La forêt de Brocéliande recèle de nombreux secrets.

Ce trio est vraiment improbable. Lizig est l'ancienne fille populaire, Flora est l'intello et Bleuenn la petite nouvelle. Pourtant elles ont en commun la colère qu'elles vouent littéralement à deux lycéens. Leur objectif se venger et le grimoire en leur possession va les aider à assouvir leurs sentiments d'injustice, quitte à libérer les enfers sur le lycée.

Voici un roman ado totalement addictif. Sophie Gliocas nous plonge dans un monde où la magie et légendes existent toujours. Les trois filles et bien malgré elles, vont y être confrontées. Outre cet aspect, l'auteure aborde le harcèlement scolaire et ses dérives qui vont pousser les filles à franchir la ligne rouge. Un roman ado dingue qui aborde un thème concret et réel tout en insufflant cette part de magie qui devient une béquille, certes branlante, mais d'un soutient sans faille. Ce premier tome pose les bases d'une histoire qui va bien au-delà d'une histoire de vengeance. Des questions demeurent toujours à la fin concernant ce grimoire, pourquoi elles, la mère de Bleuenn et cette druidesse qui sera peut-être leur guide. Les héroïnes ont toutes le sale caractère des adolescentes qui ne rêvent que de devenir des adultes. Des clashs, des cris, des rancunes, des rires, des larmes et des bouderies rythment leur amitié. L'entraide et le soutien restent néanmoins leurs armes inébranlables et communes. D'autres amitiés voient le jour et se poursuivront certainement par la suite.

En bref :
* Trois filles différentes réunies par la colère et la vengeance
* de la magie et des sorts puissants
* Des scènes angoissantes
* de nombreux rebondissements
* Un fil rouge à suivre dans les autres tomes

J'ai complètement craqué pour cette lecture. Elle aborde un thème d'actualité contrecarré par cette magie venue d'ailleurs et une amitié indéfectible. Une plume fluide et addictive qui nous fait vivre de nombreux rebondissements. J'ai vite été prise dans cette incroyable aventure aux côtés de ces trois filles un peu perdues et qui ne mesurent pas la portée de leurs actes. Un roman surprenant et haletant. Une fois commencée, il m'a été impossible de lâcher cette lecture. Aurai-je été envoûtée !?

Un roman 100% aventure et 100% magique.

Les trois filles nous réservent encore des surprises. Ca tombe bien le tome 2 est sorti !
Lien : https://misschocolatinebouqu..