Critique de Enlivre_moi

Lorsque Bleuenn arrive dans une nouvelle école, elle doit subir les moqueries de certains camarades. Mais lorsqu'elle trouve dans la forêt de Brocéliande avec deux de ses nouvelles amies un grimoire, elle voit là une occasion de se venger.

Je ne sais pas trop pourquoi, est-ce parce que le collège est un lieu familier ? Est-ce parce que l'écriture est fluide ? Ou parce que l'amitié est universelle ? En tout cas j'ai adoré ce roman !

L'amitié entre Bleuenn, Flora et Lizig est progressive et de ce fait elle semble plus naturelle que dans certains romans où les gens sont amis en 3 secondes. Aussi elle est touchante, car au départ cette amitié n'est pas choisie mais vient plutôt de la nécessité de se regrouper contre quelque chose.

L'histoire est intéressante, même si j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de magie. Mais il s'agit du premier tome, de la découverte. Donc peut-être qu'il y aura plus de magie dans la suite.

En fait je n'ai pas grand-chose à dire à part que c'était fluide, très rapide à lire et que j'ai très envie de lire la suite !