Critique de PetiteNoisette

Un joli album que Mini noisette aime beaucoup, il réclame l'histoire du "kangourou" (j'ai encore du mal à lui expliquer que non, ce n'est pas un kangourou mais un renard! :-D)

Petit Renard est de très mauvaise humeur, il est en colère et il pense que pour cela sa mère ne l'aimera plus. Mais à chaque page, elle le rassure : qu'il devienne ours, mouche, hanneton ou crocodile elle l'aimera toujours. S'il s'éloigne, elle l'aimera toujours, et même s'ils sont séparés, elle continuera de l'aimer.

Je n'ai pas trop compris pourquoi Petit Renard était en colère au début du livre, mais bon, ce n'est pas l'essentiel. Les dessins sont très jolis, et les couleurs chaleureuses.

Avec Mini, on se dit facilement "Je t'aime", dans un sens ou dans l'autre. du coup c'est quelque chose qu'il comprend bien dans ce livre je pense.

3-6 ans selon l'éditeur mais à 26 mois, Mini l'écoute et l'aime bien, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'attendre 3 ans, même si la fin est un peu complexe (les étoiles qui continuent de briller même lorsqu'elles sont mortes...)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..