ISBN : 2013914881
Éditeur : Gautier-Languereau (17/10/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 47 notes)

Petit Renard est de très mauvaise humeur. Il dit que personne ne l'aime. Mais ce n'est pas vrai. Maman va le rassurer et lui expliquer que leur amour durera toujours, quoi qu'il arrive...

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
NathalC
  22 mai 2017
L'amour d'une maman pour son petit, quoiqu'il arrive.
Une belle histoire du soir pour rassurer son tout petit...
Under_The_Moon
  31 octobre 2015
Une très jolie histoire dans laquelle une maman renard rassure son petit renard turbulent et inquiet qu'on ne l'aime pas ou plus.
Une histoire du soir qui montre aux petits que l'amour d'une maman est éternel et que rien ne peut l'altérer : qu'on soit petit ou grand, gentil ou méchant, sage ou turbulent, près ou loin.
Myriam3
  01 mai 2014
Voici un livre rassurant pour les petits enfants, qui leur apprend que même s'ils sont parfois en colère, de très mauvaise humeur, et que, peut-être, ils pensent détester momentanément leurs parents, eux les aimeront toujours, "quoi qu'il arrive".
Le texte est plein d'amour, les dessins, eux sont plutôt dans le symbolisme, tout en restant assez amusants à regarder. Ce livre est à lire, pour moi, surtout après les moments de grogne, de conflits, pour apaiser et rassurer l'enfant. En tout cas il plaît beaucoup, tout en restant assez triste et même grave.
Jangelis
  02 mai 2015
Une très belle histoire tendre, et en grand format cartonné, c'est une petite merveille.
Très rassurante cette maman renard, qui aime en toutes circonstances.
Et la très belle conclusion, au sujet des étoiles mortes, et de l'amour qui ne meurt jamais arrive bien chez nous pour mes pitchounes en deuil de leur papa.
L'album est aussi très drôle, avec le décalage des illustrations, la maman face à une énorme mouche, ou petite en face de son enfant crocodile.
PetiteNoisette
  01 mai 2017
Un joli album que Mini noisette aime beaucoup, il réclame l'histoire du "kangourou" (j'ai encore du mal à lui expliquer que non, ce n'est pas un kangourou mais un renard! :-D)
Petit Renard est de très mauvaise humeur, il est en colère et il pense que pour cela sa mère ne l'aimera plus. Mais à chaque page, elle le rassure : qu'il devienne ours, mouche, hanneton ou crocodile elle l'aimera toujours. S'il s'éloigne, elle l'aimera toujours, et même s'ils sont séparés, elle continuera de l'aimer.
Je n'ai pas trop compris pourquoi Petit Renard était en colère au début du livre, mais bon, ce n'est pas l'essentiel. Les dessins sont très jolis, et les couleurs chaleureuses.
Avec Mini, on se dit facilement "Je t'aime", dans un sens ou dans l'autre. du coup c'est quelque chose qu'il comprend bien dans ce livre je pense.
3-6 ans selon l'éditeur mais à 26 mois, Mini l'écoute et l'aime bien, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'attendre 3 ans, même si la fin est un peu complexe (les étoiles qui continuent de briller même lorsqu'elles sont mortes...)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Myriam3Myriam3   01 mai 2014
Mais que se passerait-il si j'étais loin de toi? M'aimerais-tu encore? Penserais-tu à moi?
Alors Maman prend Petit Renard dans ses bras. "Regarde, chante-t-elle, comme les étoiles brillent. Pourtant certaines sont mortes il y a longtemps déjà. Mais elles éclairent encore le ciel, chaque nuit.
Myriam3Myriam3   01 mai 2014
Ouh! Là!Là! s'écrie Maman, mais qu'est-ce qui t'arrive?
-Je suis un vilain petit renard de très mauvais humeur, et PERSONNE, PERSONNE NE M'AIME.
JangelisJangelis   02 mai 2015
Petit Renard est de très TRÈS mauvaise humeur.

Il lance sa poule
"Bouh !"
Il casse, cogne, tape
et Splash ! ...
TbilissiTbilissi   20 janvier 2018
Oh, ça alors! S'écrie maman.
Crocodile ou alligator, tu seras toujours mon petit que j'adore.
vassia7178vassia7178   29 octobre 2018
Alors Maman prend Petit Renard dans ses bras.
"Regarde, chante-t-elle, comme les étoiles brillent.
....