Critique de DocBird

Résumé : Yuki est un jeune garçon qui vit avec sa mère, et est aide-cuisinier. Mais son rêve secret est de pouvoir devenir samouraï. Aussi, lorsqu'un concours est organisé pour pouvoir suivre la formation de samouraï, postule-t-il immédiatement. Mais c'est à cette occasion qu'il va découvrir des secrets liés à sa naissance qui l'empêchent d'intégrer cette école. Il décide alors de suivre Miyazaki Musachi, Rônin légendaire, afin qu'il le prenne comme disciple.

Mon avis : Amateurs d'arts martiaux et de scénarios enjoués et plein d'humour, cette série est faite pour vous !
Yuki découvre qu'il ne peut intégrer l'école de formation des samouraïs, il décide alors de suivre l'enseignement d'un samouraï solitaire. Commence alors pour lui une quête et un apprentissage douloureux, car la route est longue, et l'initiation semée d'embûches, surtout quand son maître le fait tourner en bourrique.

Un tome 1 très sympathique qui met en avant un héros atypique, un peu rond, ne ressemblant pas au profil type d'un futur samouraï, qui, grâce à sa ténacité et à sa volonté, se fait un chemin dans cette voie difficile, avec un passé mystérieux.
De nombreux moments d'humour de situations viennent compléter cette BD qui devrait rapidement trouver ses lecteurs.
Lien : http://docbird.over-blog.com..