AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Twogirlsandbooks


En tant que grande fan de BD, c'est avec un certain entrain que je me suis lancée dans Bushido, cette nouvelle BD où le Japon est à l'honneur. Je tenais à remercier les éditions Dupuis ainsi que Babelio pour l'envoi de cette BD. Dans cet album, nous suivons l'histoire de Yuki, un jeune garçon de cuisine de treize ans un peu empoté qui est prêt à tout pour devenir Samouraï.

Cette BD nous permet de nous immerger totalement dans la culture japonaise puisqu'il y a pas mal de mots japonais dans les dialogues et j'ai trouvé ça vraiment intéressant et ça permet vraiment de rentrer dans ce monde oriental. C'est sans compter sur le fait que nous découvrons un peu le mode de vie des samouraïs et des cités médiévales japonaises. En plus, certains mythes sont abordés comme celui du Tanuki, le chien viverrin qui est doté de nombreuses propriétés selon les japonais. C'est même intéressant parce qu'il y a une touche de fantastique dans cette histoire. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais c'est sympa.

L'histoire en elle-même est intéressante, l'univers est bon donc c'est prometteur pour la suite. Ce tome est clairement introductif parce qu'il n'y a pas vraiment de fin, il m'a manqué un petit quelque chose pour une meilleure conclusion. Lire la suite est selon moi indispensable pour avoir une histoire entière et suffisante.

Les personnages sont sympas même si on en suit vraiment que deux, Yuki notre personnage principal et son maître Miyazaki Musashi. Il sont assez bien creusés et c'est intéressant. Par contre, Yuki est un jeune garçon grassouillet et j'ai trouvé un peu agaçant que tout le monde le traite de gros ou de porcinet à chaque fois qu'ils s'adressent à lui.

Les dessins sont sympas, vifs et colorés. Ils apportent beaucoup de pep's à l'histoire et se mêlent parfaitement à l'univers écrit. Ce qui est dommage mais dans une moindre mesure c'est que les personnages ne fassent pas vraiment japonais comme Yuki.

Pour conclure, Bushido est une bande-dessinée sympa qui permet pleinement de s'immerger dans la culture japonaise même si cette histoire reste encore perfectible. Les fans de BD et du Japon sauront prendre du plaisir à découvrir cette histoire.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}