Critique de Vexiana

Nous sommes en -44, César est au faite de sa puissance et les ides de Mars arrivent, scellant son destin. Cléopâtre fuit Rome et rentre en Egypte où un autre complote fomente. Peu après, la guerre civile enflamme Rome.
Je trouve la série 'Reines de sang' fort inégale en fonction des personnages titres et, souvent, je lui reproche d'être historiquement discutable et fort partiale. Certaines reines sortent du lot et Cléopatre fait indubitablement partie du lot.
La série est prenante, bien menée, avec des personnalités crédibles et un rythme soutenu.
Je regrette quelques petites erreurs mais rien d'aussi grave que dans certains opus dédiés à d'autres reines.
Je suis toujours aussi peu convaincue par le titre générique de la série. La plupart des souveraines évoquées n'ont rien fait de plus que ce que les monarques de l'antiquité ou du moyen-âge aient fait également. Mais personne ne ferait une série du César, Charlemagne ou François Ier appelée 'Les rois de sang'...