Critique de Erik_

Erik_
25 novembre 2020
Waterloo 1911 est encore une uchronie basée sur la victoire de l'Empire napoléonien. Déjà, la série Empire (Delcourt) de Pecau avait émis l'hypothèse que le règne de Napoléon ne s'était pas achevé par la défaite de Waterloo. La série Jour J, toujours signé de Pecau, va sortir prochainement un tome faisant état d'un Napoléon V qui règne sur notre pays au XXème siècle. Bref, l'idée n'est franchement pas nouvelle. On observe un foisonnement sur ce sujet qui semble inspirer.

Du coup, je n'ai pas trouver cette série bien originale. J'aime pourtant bien les scénarios concocté par Gloris. Cependant, c'est plutôt mou en l'espèce dans la progression de l'intrigue. le premier tome est basé sur une enquête policière avant qu'on puisse trouver un caractère fantastique à la fin du second tome. On va rencontrer des personnages connus tel que Gavroche ou Champollion en 1911 ! J'ai bien aimé également le mélange des technologies. C'est toujours intéressant de découvrir une uchronie ! Graphiquement, c'est une réussite. Bref, on pourra toujours découvrir cette série. Pour l'achat, c'est un peu tôt.