Critique de pbrient

Premier roman de cet auteur et c'est une belle surprise. Un très bon polar à 3 voies qui vont se succéder au fur et à mesure des jours et des heures dans les 3 parties du récit. Il y a le flic Axel Lourisse et son équipe qui vont devoir faire face à une série de crimes dans la cité médiévale et Adeline Langèle, journaliste indépendante qui tient un blog à sensation et qui est prête à tout pour obtenir une exclusivité. Elle se plait à ridiculiser les services de police face à leur difficultés de trouver des indices et les coupables Et enfin il y a Tosca, la chienne Bergère Allemande, qui ajoute une pincée d'humour mais aussi d'émotions dans ce récit, pari audacieux mais au combien intéressant.
Si vous ne connaissez pas Guérande et sa cité, ses rues, ses remparts, ce récit est très bien documenté et vous pourrez vous imaginer en train de flâner dans ses rues. J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est fluide, aéré, une intrigue complexe et des personnages attachants. Bernard Glotin signe là un premier roman digne du genre, c'est sans temps mort et un final qui m'a redonné le sourire. J'ai hâte de les retrouver tous les trois.

Lien : https://www.facebook.com/phi..