Critique de valeriefontenoy192

Ce roman est d'une douceur et d'une tendresse à couper le souffle.

C'est une relation Boss/employée avec différence d'âge qui m'a beaucoup plu.

On suit Olivia jeune professeur de Français dans un lycée, qui fait tout pour surmonter son anxiété chronique. Aidée de deux amis extraordinaires, elle fait tout pour cacher sa maladie. C'est sans compter sur l'intérêt grandissant que lui porte le nouveau proviseur, Grégory. Il est distant avec toutes les personnes du Lycée et essaie de se faire respecter. Mais il sait que quoi qu'il fasse, les rumeurs seront toujours là, vraies ou fausses et il a cette faculté à laisser couler. (tout le contraire de la douce Olivia)
Petit à petit, malgré les barrières qu'ils tentent tout deux de mettre pour ne pas se laisser aller à leur attirance mutuelle. Les faits sont là, ils se plaisent, c'est indéniable.
Finalement, ils vont se chercher, se rapprocher, s'apprivoiser et s'aimer.
Mais si cela était si facile, ça se saurait…

Nous allons les suivre dans cette histoire hors du commun où respect, consentement, patiente et acceptation de soi et de l'autre seront les maitres mots.

La plume de l'autrice est d'une justesse à couper le souffle.
L'intrigue est fluide et captivante, avec quelques Plot Twist que je n'avais pas vu venir, surtout à la fin, j'en ai eu des sueurs froides !
C'était un vrai moment hors du temps ! J'ai lu ce livre en moins d'une journée.  Je ne voulais pas aller me coucher sans connaitre la fin !
J'ai été parcourue de frissons, j'ai été impatiente, j'ai été angoissée, J'ai été admirative, j'ai été un petit peu en colère aussi,… Et oui, ce roman ne fait peut-être que 226 pages mais ces 226 pages sont remplies d'émotions pures.
Bravo et merci à l'autrice, Olivia Gloux !