Hello Editions (17/05/2024)
4.8/5   15 notes
Olivia est une jeune professeure de français, pétillante et passionnée, elle est profondément marquée par son passé. Gregory est le proviseur du lycée, en instance de divorce, dévoué à son fils et à son travail. Tous deux traînent de nombreuses casseroles derrière eux, ils ont des secrets, des vies complètement différentes. Les interdits sont nombreux. Il est son chef, elle est plus jeune. Et si malgré tout l'amour venait frapper à leur porte ? Ont-ils droit au bonh... >Voir plus
Que lire après Sous un autre regardVoir plus
King of Scots, tome 1 par Stone

King of Scots

Liv Stone

4.36★ (665)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,8

Je ne vais pas passer par quatre chemins, c'est un gros coup de coeur. 😍 A peine commencé, j'ai su qu'il me plairait. Mais à ce point là… je ne pensais pas !

Bien que ce récit suive les codes de la romance, il arrive aussi à en sortir grâce à un discours différent et une relation saine entre deux personnes qui apprennent à se découvrir, à communiquer, et où l'homme est à la fois attentionné, à l'écoute, patient, romantique ET sexy !
L'autrice nous offre dans cette romance une autre vision bien plus respectueuse de la femme et bienveillante, en étant tout aussi séduisante.J'ai adoré !

Autre originalité, on change de narrateur toutes les 3 ou 4 pages, ce qui dynamise le récit. En effet, on avance dans l'histoire en étant à tour de rôle dans la peau de Gregory et Olivia, et quelques fois dans celle de ses 2 meilleurs amis.
Aussi, lorsqu'on passe de Gregory à Olivia (ou inversement), on se replonge dans la scène qui vient de se dérouler, mais cette fois du point de vue de l'autre protagoniste. Et là où d'habitude, je n'aime pas ces sorte de “flashback”, je me suis surprise à attendre ces passages tellement c'était bien amené.

En plus d'avoir été touchée par les personnages, j'ai trouvé leur histoire très réaliste. La temporalité était plausible, le fait qu'ils n'arrivent pas à lutter contre leurs sentiments malgré les risques qu'ils prennent et dont ils ont conscience, paraissait naturel et rendait le récit d'autant plus vrai et authentique.

Bref, tout est très juste et beau dans ce roman alors amateur.ices de romances, je vous le conseille vivement!

Merci à l'autrice de m'avoir permis de découvrir cette pépite
Ce roman est d'une douceur et d'une tendresse à couper le souffle.

C'est une relation Boss/employée avec différence d'âge qui m'a beaucoup plu.

On suit Olivia jeune professeur de Français dans un lycée, qui fait tout pour surmonter son anxiété chronique. Aidée de deux amis extraordinaires, elle fait tout pour cacher sa maladie. C'est sans compter sur l'intérêt grandissant que lui porte le nouveau proviseur, Grégory. Il est distant avec toutes les personnes du Lycée et essaie de se faire respecter. Mais il sait que quoi qu'il fasse, les rumeurs seront toujours là, vraies ou fausses et il a cette faculté à laisser couler. (tout le contraire de la douce Olivia)
Petit à petit, malgré les barrières qu'ils tentent tout deux de mettre pour ne pas se laisser aller à leur attirance mutuelle. Les faits sont là, ils se plaisent, c'est indéniable.
Finalement, ils vont se chercher, se rapprocher, s'apprivoiser et s'aimer.
Mais si cela était si facile, ça se saurait…

Nous allons les suivre dans cette histoire hors du commun où respect, consentement, patiente et acceptation de soi et de l'autre seront les maitres mots.

La plume de l'autrice est d'une justesse à couper le souffle.
L'intrigue est fluide et captivante, avec quelques Plot Twist que je n'avais pas vu venir, surtout à la fin, j'en ai eu des sueurs froides !
C'était un vrai moment hors du temps ! J'ai lu ce livre en moins d'une journée.  Je ne voulais pas aller me coucher sans connaitre la fin !
J'ai été parcourue de frissons, j'ai été impatiente, j'ai été angoissée, J'ai été admirative, j'ai été un petit peu en colère aussi,… Et oui, ce roman ne fait peut-être que 226 pages mais ces 226 pages sont remplies d'émotions pures.
Bravo et merci à l'autrice, Olivia Gloux !
J'ai eu la joie de découvrir la merveilleuse plume d'Olivia Gloux pour son roman l'Intense, qui a été un coup de coeur ainsi que sa nouvelle : Noël au printemps ».

L'histoire de « sous un autre regard » se déroule dans un lycée, ce qui est un contexte, à mon sens, plutôt rare pour une romance. On y retrouve Olivia, une jeune professeure de français souffrant d'anxiété chronique et des blessures de son passé. Elle manque terriblement de confiance en elle. Ses tenues varient en fonction de son humeur. Puis Grégory qui est le proviseur du lycée, un homme enfermé dans son travail et dévoué à son fils unique, Victor. le lien entre les deux protagonistes se tissent petit à petit en surmontant les difficultés de chacun ainsi que les règles strictes du lycée. Arriveront-ils à être heureux et à s'aimer passionnément ?

La plume de l'auteure est fluide, paisible et douce. Elle nous immerge immédiatement dans l'histoire d'Olivia, Grégory et les personnages secondaires. Chacun a une place bien précise et apporte des éléments importants dans le récit. Ce qui m'a le plus touché est les détails sur l'anxiété importante d'Olivia qui est parfaitement décrite afin de sensibiliser le lecteur sur cette maladie peut connu. de son côté, Grégory est très attendrissant sur sa façon de lui laisser de l'espace et de combler ses besoins à chaque instant. L'auteure a trouvé le juste milieu pour nous émouvoir et nous permettre de nous attacher à l'évolution de ce couple.

Une histoire que j'ai beaucoup aimée et que je recommande vivement d'autant plus qu'aujourd'hui, c'est le jour de sa sortie !! Go te le procurer !
Ce roman est superbe :)
On fait la connaissance d'Olivia prof de français qui aime beaucoup son métier
Et il y'a aussi Gregory, le proviseur du lycée qui adore son boulot et qui aime plus que tout son fils

Ils sont tous les deux abîmés par la vie …
Ont ils le droit d'être heureux, de suivre leurs rêves et de faire comme eux ont décidé de vivre ?

Cette histoire est vraiment belle, c'est un coup de coeur pour moi
J'ai tout aimé et je vous le conseille avec plaisir :D
Je tenais tout d'abord à remercier l'autrice pour son envoie en service presse et sa confiance!

J'ai adoré ma lecture du début à la fin et le mot est faible! Je connaissais déjà cette autrice sur un roman précédent « l'intense » et sa plume s'est amélioré! L'écriture est fluide et très prenante. L'absence de chapitre ne m'a pas perturbé car les points de vues changent souvent ce qui est très agréable!

J'ai beaucoup aimé les sujets abordés tout au long de la lecture que ce soit l'anxiété le consentement ou même la différence d'âge qui était très bien écrit!

La romance entre les deux protagonistes principaux est très belle et tellement saine c'est très beau à lire.

Ce livre est un énorme coup de coeur j'ai dévoré les 220 pages d'une traite.

Je le recommande à tout le monde c'était une très belle histoire, je ne regrette pas du tout.

Ce livre est une merveille, c'est doux et émouvant à la fois, c'est rafraîchissant de lire une histoire aussi belle et une romance aussi réelle.

On voit Olivia prendre confiance en elle et en son entourage, on l'a voit s'ouvrir et découvrir les relations saines.

On voit Grégory ouvrir son monde à Olivia et s'ouvrir lui-même, on le voit fier d'elle et de son fils avant d'être fier de lui.

On voit ce couple se rapprocher, se connaître, s'aider, s'aimer, rire et pleurer ensemble.

On voit une romance si belle et si douce qu'on en veut bien plus que ça, on voit l'amour et les relations saines, on voit l'amitié et la famille se construire, on voit la joie et la peine se mélanger, on voit vivre une histoire d'amour absolument magnifique qui restera longtemps en moi.
Aujourd'hui j'arrive de nouveau à me regarder dans la glace et à me dire que chaque jour mérite d'être vécu lorsqu'on est entouré de ceux qu'on aime.
Sa sensibilité est un don qui m'a sauvé dans une de mes périodes les plus sombres.
Tu es une vraie femme, n'en doute jamais