Critique de Mouchemike

Glukhovsky est un auteur particulier dans mon coeur, il est celui qui m'a fait découvrir que j'aimais lire, autant vous dire que je ne louperai pour rien au monde la sortie d'un de ces nouveaux livres. Je n'arrive pas à être vraiment négatif sur lui, son écriture est à part et je suis toujours surpris.

Pour ce qui est de TEXTO, j'ai aimé ce livre, pas adoré ni surkiffé, mais j'ai aimé lire ce nouveau thriller psychologique. L'auteur nous emmène dans un Moscou cru et sans tabou, un Moscou dont on ne parle pas à la télé mais qui est tellement réaliste que nous français on peut se poser des tas de questions.

Nous suivons Ilya un jeune homme de 27 ans tout juste sorti de prison et qui va vouloir se venger, il va se faire passer pour l'homme qui l'a arrêté arbitrairement 7 ans auparavant et qui a ruiné sa vie. Notre personnage principal va donc se faire passer pour lui, une fois ce dernier mort, en utilisant tout ce que peut révéler son téléphone, Mails Sms Enregistrements pour pouvoir faire croire que ce policier est toujours vivant et trouver du temps pour se sortir de ce piège dans lequel il c'est enfermé. Il va se rendre compte que la vie qu'il [a prise n'était pas si simple et qu'il n'est pas facile de se faire passer pour autre.

Un bon livre, un peu long par moments, quand on rentre dans certaines lectures d'échanges de textos ou de messages autres. Mais sincèrement je suis quand même resté accroché à ce livre avec l'envie de savoir comment Ilya allait s'en sortir.