Critique de temps-de-livres

Découverts par l'Empire, l'alliance rebelle ne peut que s'enfuir, mais Luke Skywalker décide de suivre une autre route, celui de l'enseignement Jedi. Pendant ce temps, ses amis, dans le Faucon Millenium essayent d'échapper aux croiseurs impériaux.

Alors que dans la série des trois films, L'Empire Contre-Attaque est certainement le plus équilibré, la novélisation est la plus plate. Tout en choisissant une transposition littérale, certaines scènes ou certains dialogues sont rajoutés mais rien n'y fait, la sauce ne prend pas. On a beau connaître certaines scènes par coeur, la narration de Don F.Glut n'intéresse pas le lecteur.
C'est dommage quand on connaît la carrière de l'auteur. Passionné de comics, il réalise les premiers fan-films dans les années 60. Ceux-ci sont reconnus par Forest J Ackerman et permet à Don F. Glut d'avoir une petite réputation. Ainsi commence sa carrière d'auteur. Malheureusement, sur la novélisation ça n'a pas porté. Par contre, la quatrième de couverture annonce que Luke Skywalker est devenu un chevalier Jedi !

Sur les trois adaptations de la première trilogie (épisodes IV-V-VI), L'Empire Contre-Attaque est la plus insignifiante.

STARWARS 2 : L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
AUTEUR : DON F.GLUT