AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Voici un premier roman étonnant
Mais alors que nous raconte ce " champs des ténèbres"
Imaginez un produit miracle qui décuple vos facultés intellectuelles. Vous pouvez lire et mémoriser un livres en quelques heures, maîtriser l'italien en une nuit, apprendre le piano en une journée ou encore absorber quantités d'informations économique au point de pouvoir prédire les fluctuation des marchés boursiers. Eddie Spinola va par hasard prendre cette substance top secrète, la MDT 48. Sa vie médiocre et sans histoire va s'en retrouver bouleversée. Elle va le propulser sur les devant de la scène financière. Mais cette drogue n'est pas sans risque et les effets secondaires sont surprenants. Eddie va apprendre à ses dépend qu'il est dangereux de se prendre pour Dieu.
Un scénario de départ original, un livre qui va a cent à l'heure tout comme les pensée de notre héros dopé au « viagra pour le cerveau ».
Une belle énergie dans ce premier roman qui en quelque sorte surf sur le mythe de Faust. Mais un Faust d'aujourd'hui ancré à Wall Street. Voilà ce que nous propose Alan Glynn dans ce premier thriller incroyable. Un nom que je note dans mon carnet et un auteur dont j'attends le second polar avec impatience.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}