Critique de Waterlyly

Imaginez ! Vos facultés sont soudain démultipliées, votre mémoire est inépuisable et vous développez des capacités incroyables, tout cela grâce à une substance, le MDT-48. Comment réagiriez-vous ? C'est à cela que va devoir faire face Ned Sweeney dans les années 50. Son petit-fils Ray marchera sur ses pas dans les années 2000.

Voilà une expérience de lecture unique et des plus intéressantes, même si j'avoue avoir eu davantage d'attentes autour de ce thriller. L'auteur nous propose un postulat de départ des plus intéressants, et tout cela sera prétexte à aborder multitude de thématiques. Ce thriller est donc très riche en idées.

Les deux destins du grand-père et du petit-fils seront étroitement liés, et ce, jusque dans le schéma narratif, puisque l'auteur va nous proposer une alternance dans les chapitres, entre les deux personnages, et cela est totalement maîtrisé.

Le lecteur n'a donc pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé la partie présente avec Ray. le côté enquête m'a bien plu. Par contre, j'en attendais plus dans la mesure où j'aurais apprécié un rythme plus trépidant. Il m'a semblé que par moments l'auteur avait tendance à s'enliser dans une intrigue qui peinait à passer un coup d'accélérateur.

La plume est fluide, et le schéma narratif permet au lecteur de maintenir son intérêt tout au long du roman. Il m'a simplement manqué un style plus dynamique et plus entraînant.

Un thriller au postulat de départ des plus originaux, deux personnages masculins forts et une intrigue qui aborde beaucoup de thématiques très diverses sont sans aucun doute le point fort de ce roman. Cependant, je n'aurais pas été contre plus de dynamisme.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..