Critique de pascalinedebrabant

De temps en temps, j'aime bien sortir de ma zone de confort, et c'est ce que m'a permis L'EXPÉRIENCE …un thriller politique entre les années 50 et nos jours.
Vous allez alterner entre l'histoire de Ned, qui se retrouve à consommer une drogue expérimentale…drogue qui lui offre des perspectives extraordinaires. Mais au delà de ça, j'ai trouvé très réaliste la description de l'installation de la dépendance à cette drogue, description qui pourrait convenir à n'importe quelle substance addictive. On ne peut être que sensible au dilemme de Ned entre une vie extraordinaire et sa famille qui finit par partir. Dans cette partie, j'ai beaucoup aimé les petits tacles sur la politique de l'époque et l'industrie du tabac.
Puis tous les deux chapitres, vous allez retrouver Ray, son petits fils, de nos jours,vous allez apprendre les conséquences du suicide de son grand-père sur sa famille. Il rencontre Clay Proctor, un dinosaure de la politique américaine , il est catégorique avec Ray : Ned ne s'est pas suicidé…vous allez suivre son enquête, ses recherches …sur la CIA. Cette partie est également riche en réflexion sur l'industrie pharmaceutique .
BREF…UNE BONNE LECTURE QUI M'A SORTI DE MES HABITUDES DE LECTRICE .
MERCI AUX ÉDITIONS SONATINE POUR CET ENVOI
Lien : https://lireetcourir.com/201..