Critique de Snifflerius

Dernier livre de cette saga, de quoi mettre un point final sur cette histoire. Je ressors un peu mitigé sur ce livre, alors que j'avais eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes. (Attention, ceci est l'avis d'un tome 5 !!)

C'est l'affrontement final, le trio est maintenant séparé depuis plusieurs mois. Ellie essaye d'être à la hauteur dans son rôle de princesse, Jamie a rejoint son père Claude pour reprendre sa place et Lottie est de retour à Rosewood déterminée à arrêter les Leviathan avec l'aide de ses amis.

Le livre est vraiment très rapide et fluide à lire, l'action n'arrive malheureusement qu'à la fin de l'histoire. J'ai été un peu déçu par ce manque d'action qu'on avait eu l'habitude d'avoir. Même si nos personnages favoris, sont séparés nous allons continuer de suivre les trois points de vue, savoir tout ce que nos personnages vont ressentir ou vivre loin des autres. Je ressors mitigé de ce livre parce qu'il n'y a, a mes yeux pas assez d'action dans le début du livre, mais la fin reste pour moi une bonne fin. (étrange, je sais.)

Je suis tout de même satisfaite de la fin, et gros point positif pour les dernières pages qui montre l'évolution et l'avenir de chaque personnage. Savoir ce qu'ils deviennent, des années après est pour moi un vrai point final. Dans l'ensemble, cette saga, est vraiment chouette et je la recommande pour les personnes qui veulent lire du jeunesse sans trop tomber dans les histoires pour enfant.

Une saga doudou, qui permet de partir à l'aventure avec une princesse et ses amis.
Lien : http://instagram.com/sniffle..