Anne Guitton (Traducteur)
EAN : 9782203236684
Casterman (02/11/2022)
4.44/5   16 notes
L'affrontement final entre Leviathan et les princesses se prépare, et pour la première fois, le trio de Rosewood se retrouve séparé.
Mais ... >Voir plus
Que lire après Rosewood Chronicles, tome 5 : Princesses pour toujoursVoir plus
Cette saga, si vous saviez à quel point elle est importante pour moi. Je ne saurais trop l'expliquer, mais c'est une saga que j'aime du plus profond de mon coeur. C'est ma petite saga doudou, qui me fait du bien, qui me réconforte vous voyez? Dès le premier tome, ça a été un énorme coup de coeur. J'ai de suite été bercé par cette histoire. Je ne serais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment, pourquoi j'aime autant cette saga, pourquoi elle est si importante pour moi. Mais voilà, c'est comme ça, parfois les choses sont inexplicables. Je l'aime tellement fort que j'ai retardé le plus possible ma lecture de ce cinquième et dernier tome. Je ne voulais pas les quitter.. Je me suis fais une relecture des quatre tomes avant de pouvoir me plonger dans ce dernier. J'ai à peine tourné la dernière page que j'ai directement ressenti un énorme vide en moi. Et cette saga me manque déjà énormément. Je sens que je vais la relire des tonnes de fois.

La plume de Connie est tellement chouette à lire. C'est vraiment un roman qui se dévore en un rien de temps. On ne se rend pas vraiment compte à quelle vitesse les pages défilent. C'est tellement fluide mais surtout tellement addictif! C'est le genre de roman qu'on ne veut jamais poser tant on est embarqué par l'histoire. Pour ma part, peu importe le tome de la saga, je les ai tous dévoré en un rien de temps, impossible de les poser. Ça me rend vraiment triste de savoir que la saga est terminée. Je l'aime tellement, que ce soit la plume, l'histoire, l'ambiance ou encore les personnages que j'aurais aimé qu'elle ne s'arrête jamais.

Dans ce cinquième tome, l'affrontement final entre Leviathan et les princesses se prépare, et pour la première fois, le trio de Rosewood se retrouve séparé. Sous sa véritable identité, Ellie tente d'être à la hauteur de son nouveau rôle. Lottie, de retour à Rosewood, est plus déterminée que jamais à arrêter Claude. Jamie enfin, écoeuré par les mensonges de la famille royale, rejoint son père pour occuper la place qui lui revient : celle du prince héritier de Maradova. Mais Leviathan est déjà aux portes du palais…

Concernant l'intrigue, on a enfin toutes les réponses à nos questions. On découvre enfin le plan final des Leviathan. On a été tenu en haleine pendant quatre tomes, ça fait du bien d'avoir enfin les réponses à toutes ces questions que je me pose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour le coup. D'autant plus que dans ce dernier tome, nos trois personnages principaux sont séparées. On a Jamie avec les Léviathan, Lottie à Rosewood et Ellie dans sa nouvelle école. C'est un peu perturbant de ne plus les voir ensemble, enfin, ça fait surtout beaucoup de peine.. Ce que j'ai aimé dans cette lecture c'est que l'on a les révélations au bout moment. Ça arrive au moment opportun et ça ne gâche pas tout. Concernant le plan des Léviathan, j'avoue que je n'aurais jamais pensé à ce que ce soit ça. Je me doutais bien de ce qu'il voulait mais je n'avais pas idée de comment il allait le faire.. J'ai vraiment aimé également le fait que l'on a vraiment toutes nos réponses. Il n'y a plus de zones d'ombres, on a une véritable fin et même un épilogue qui nous permet de savoir ce que sont devenus nos personnages. Je dois d'ailleurs avouer que l'épilogue m'a fait pleurer.. Je les aime tellement ces personnages que ça m'a émue de les voir plusieurs années plus tard..

Concernant les personnages que dire de plus à part que je les aime du plus profond de mon coeur. Nos trois héros m'ont fait beaucoup de peine. D'un côté on a Lottie, qui se retrouve seule à Rosewood, enfin seule façon de parler. du moins elle n'a plus Jamie et Ellie à ses côtés. Elle subit aussi les moqueries des autres puisque son rôle de Sénéchale a été dévoilé au grand jour. Ça m'a fait de la peine de la voir comme ça. elle souffre tellement de cette situation, d'autant plus qu'elle n'a plus aucun contact avec Ellie.. Mais malgré tout, et parce qu'elle est bien entourée avec la présence de Binah, Saskia et les autres, Lottie arrive à faire face et n'abandonne pas son objectif de déjouer les plans des Leviathans. Ellie m'a fait beaucoup de peine également. Elle se sent coupable de toutes les choses que ses amis ont subi et c'est ce qui l'a poussé à agir comme elle l'a fait. Elle doit donc aller dans une nouvelle école où elle subit, elle aussi, beaucoup de moqueries et elle est méprisée. Elle prend beaucoup sur elle pour tenir le coup. Ça m'a fait de la peine de la voir autant touchée par tout ça. elle se sent si coupable. Et puis on a Jamie, qui m'a brisé le coeur également. Il se retrouve avec son monde complètement chamboulé, ne sait plus à qui il doit accordé sa confiance etc.. Ça m'a fait tellement de peine de le voir brisé comme ça.. Mais c'est surtout de les voir séparés les uns des autres qui m'a fait mal au coeur. Je les aime tellement quand ils sont tous les trois.. Je suis contente de voir comment l'histoire se termine pour tout nos personnages. J'aurais aimé une autre fin concernant deux personnages, je ne dirais pas lesquels, mais finalement voir comment ça se termine, ça me comble complètement. Je suis tellement heureuse de les voir si épanouit.

Ce dernier tome m'a autant ravie que briser le coeur. En temps normal, je n'aime pas finir mes sagas. Je tarde toujours d'ailleurs à lire les dernier tomes. Je n'aime pas quitter les univers que j'aime et les personnages auquel je suis attachée. Mais alors lire ce dernier tome m'a vraiment fait mal au coeur. Je ressens un vide en moi maintenant que j'ai enfin fini de la lire. Je sens que je vais très souvent me faire des relectures parce que je l'aime énormément. Quand je suis à Rosewood, j'ai l'impression d'être à la maison, ça me réconforte, elle me rend heureuse et je me sens apaisée. Ces personnages vont cruellement me manquer, d'ailleurs ils me manquent déjà. C'est fou l'attachement que j'ai envers cette saga, c'est inexplicable. Une saga doudou qui restera chère à mon coeur quoi qu'il arrive.

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ellie, Jamie et Lottie sont séparés. Ellie essaye d'assumer son nouveau rôle de princesse, et pour cela elle croit devoir devenir une deuxième Lottie, être comme elle, et tuer sa propre personnalité. Jamie, lui, se retrouve aux côtés des Leviathan et de son père, acceptant les plans de celui-ci tant qu'il peut sauver Lottie. Il ignore qu'il se fait manipuler comme les autres adolescents qui suivent Claude. Quant à Lottie, elle est la seule à rester à Rosewood, à continuer ses études et à chercher à tout prix le moyen de sauver Ellie et Jamie.

Les événements dans ce tome-ci se déroulent très très vites. Et je dois dire que c'était les montagnes russes des émotions. J'ai eu beaucoup de peine pour Ellie, qui est complètement perdue, qui se se sent très seule et qui ne se rend pas compte qu'elle est manipulée. J'ai eu de la peine pour Lottie, qui ne sait pas comment aider les deux personnes qu'elle aime le plus, qui se sent par moment impuissante et qui commence à rejeter les contes de fées, elle qui les aime tant. Par contre, je n'ai éprouvé aucun attachement pour Jamie, parce que je ne l'aime toujours pas, je l'ai trouvé égoïste envers Lottie et il n'a rien compris à Ellie. J'ai préféré la dualité d'Ingrid qui ne sait plus à qui faire vraiment confiance, et Haru qui finalement est prêt à tout pour suivre celui qu'il a choisi. J'ai détesté Claude, il a une emprise malsaine sur les adolescents et il le sait très bien.

Les adultes sont défaillants dans cette saga, même quand on les prévient du danger, ils le prennent par dessus la jambe et laissent encore une fois les ados régler tout ça. Et Lottie est déterminé, elle fera tout et n'importe quoi pour sauver Ellie, et heureusement elle est très bien accompagnée.

Je crois que ce tome là a été mon préféré, il y a tellement de choses qui se passent, c'était fou. Vers la fin tout s'accélère et on stresse avec les personnages, on espère que tout va bien se terminer.

L'histoire d'amour est trop mignonne, je devrais d'ailleurs dire « les » histoires d'amour parce qu'il y en a plusieurs, toutes super chouettes, mais ma préféré reste celle de Lottie et Ellie. Elles étaient vraiment adorables ! Depuis le début j'avais beaucoup d'affection pour leur relation et cela n'a fait qu'augmenter au fur et à mesure des tomes.

En bref, une saga franchement géniale, je suis un peu triste de l'avoir terminé, je l'ai fais durer mais dans le fond je l'ai dévoré. C'est une histoire pleine de tendresses, de rebondissements, d'aventures et d'intrigues. Les ados ont tous une forte personnalité. Y avait des moments hyper doudous, et des passages plus durs, on a des belles réflexions, et c'est une histoire de princesses mais pas si légère qu'on pourrait le croire. Je suis très contente de l'avoir découverte !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Je suis tellement triste d'avoir terminé cette saga !!

Lottie va me manquer, Ellie et Jamie aussi, Rosewood va me manquer ... Bref, l'univers entier va me manquer !!

J'ai adoré chaque livre (certains + que d'autres) et je ne peux que vous conseiller cette saga si vous n'avez pas peur d'y devenir accro ! Lisez le résumé du 1er livre et si cela vous tente, let's gooo !!!! N'ayez aucune crainte et plongez dedans !!
Dernier livre de cette saga, de quoi mettre un point final sur cette histoire. Je ressors un peu mitigé sur ce livre, alors que j'avais eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes. (Attention, ceci est l'avis d'un tome 5 !!)

C'est l'affrontement final, le trio est maintenant séparé depuis plusieurs mois. Ellie essaye d'être à la hauteur dans son rôle de princesse, Jamie a rejoint son père Claude pour reprendre sa place et Lottie est de retour à Rosewood déterminée à arrêter les Leviathan avec l'aide de ses amis.

Le livre est vraiment très rapide et fluide à lire, l'action n'arrive malheureusement qu'à la fin de l'histoire. J'ai été un peu déçu par ce manque d'action qu'on avait eu l'habitude d'avoir. Même si nos personnages favoris, sont séparés nous allons continuer de suivre les trois points de vue, savoir tout ce que nos personnages vont ressentir ou vivre loin des autres. Je ressors mitigé de ce livre parce qu'il n'y a, a mes yeux pas assez d'action dans le début du livre, mais la fin reste pour moi une bonne fin. (étrange, je sais.)

Je suis tout de même satisfaite de la fin, et gros point positif pour les dernières pages qui montre l'évolution et l'avenir de chaque personnage. Savoir ce qu'ils deviennent, des années après est pour moi un vrai point final. Dans l'ensemble, cette saga, est vraiment chouette et je la recommande pour les personnes qui veulent lire du jeunesse sans trop tomber dans les histoires pour enfant.

Une saga doudou, qui permet de partir à l'aventure avec une princesse et ses amis.
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Lottie est au fond du goufre. Elle a perdu son ami et son amoureuse. Des complots dangereux n'en finissent plus. Et la sécurité de chacun est mise en danger.

Pourtant, il faut bien avancer, continuer à suivre des cours, être prudent, et trouver une solution pour sauver la royauté.

Ce dernier tome, oui oui il s'agit du dernier, nous offre une conclusion à la hauteur de Maradova. L'auteur nous offre un final empli de rebondissements, d'aventure, de complots et de mystères.

On y retrouve tous les personnages tous les personnages que nous avons appris à connaître et à apprécier, dotés de personnalités et de capacités différentes. Comme dans les tomes précédents, l'esprit d'équipe est bien présent, et l'entraide est joli côté que j'apprécie.

Lottie et Ellie sont toujours aussi adorables. Mais avons cette fois en prime une prise de position claire sur leur orientation sexuelle. On peut se sentir plus prince que princesse, le titre n'oblige pas à porter des robes à dentelle si l'on n'en a pas envie. On peut être un garçon viril sans pourtant vouloir se trouver une chérie, mais plutôt un amoureux.

J'ai particulièrement apprécié l'épilogue, qui nous dévoile ce qu'ils deviennent tous ensuite. Une façon de faire qui nous permet de les imaginer encore plus vivants!

Cette série se termine donc, mais je l'ai beaucoup apprécié!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/

Au lieu d’essayer de ressembler à celle que tu aimes, essaie plutôt de te montrer à la hauteur de ce qu’elle voit en toi.
La princesse n’en revenait toujours pas de constater que le luxe ne valait rien sans quelqu’un avec qui le partager.