AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


L'ambiance de ce tome final est très similaire au tome précédent. Quelque chose de terrible se prépare et tous les habitants sont très inquiets. Depuis la dernière attaque, personne n'est tranquille et Pervinca est au coeur des discussions. Jusqu'à ce qu'elle fuit...


Après un petit rappel des événements précédents (merci Féli!), nous réalisons que la présence d'ombres obscures agite toujours la Vallée. Il est difficile de savoir comment Fairy Oak pourrait se défaire de la menace. J'étais de tout coeur avec eux, tant je me suis attachée à ce petit village féerique. Faire Oak va t-il sombrer dans l'Obscurité? le village va t-il reprendre vie et retrouver sa sérénité? Ces questions ne nous lâchent pas, tout au long du roman.


Avec la fuite de Pervinca, les jumelles sont séparées pendant la majeure partie du roman. Mais elles continuent de nous surprendre, plus que jamais. Sous la protection de Féli, qui l'encourage malgré son inquiétude, la pétillante et attendrissante Vanilla reste forte et se bat pour sa soeur. Mais je l'avoue, Pervinca m'a beaucoup manqué dans ce tome. Je m'interrogeais énormément à son sujet.


Mais parlons un peu de Grisam, Shirley, Flox, qui ont aussi droit à leur moment de gloire. J'ai trouvé les enfants de cette trilogie assez incroyables. Ils sont terriblement courageux et il est amusant de découvrir qu'ils ont souvent une longueur d'avance sur les adultes. Ils ne veulent pas laisser le Mal s'emparer de la Vallée et prennent volontiers part à l'aventure et au combat.


Verdict : Une trilogie fantastique pour les jeunes lecteurs qui ont le goût de l'aventure. J'ai passé des moments de lecture magiques et, mine de rien, pleins d'émotions. Particulièrement ce dernier tome. J'étais un peu triste de quitter tous ces personnages jusqu'à ce que je découvre qu'ils pourraient bien revenir dans de prochains récits : Fairy Oak - Les Quatres Mystères. Superbe nouvelle!



Mention spéciale pour la merveilleuse mise en page et les illustrations magiques.

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}