Fairy Oak tome 3 sur 6
Kennes Editions (02/11/2016)
4.18/5   53 notes
Une page se tourne sur Fairy Oak…

Le plan du Seigneur de l’Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir.
Les jumelles sont séparées…
L’antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n’est-il pas tel qu’il paraît.
La Lumière doit encore montrer son pouvoir et l’amour cache encore un secret.
Que lire après Fairy oak, tome 3 : Le pouvoir de la lumièreVoir plus

Aimée Carter

4.31★ (298)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je suis vraiment heureuse d'être allée au bout de cette trilogie. L'histoire développée prend fin après des rebondissements palpitants.
Comme je l'ai déjà spécifié dans les critiques des volumes précédents, la lecture de cette série procure un sentiment de bonheur. C'est beau, ça fait rêver, à condition d'avoir gardé un tant soit peu son âme d'enfant.
Une merveilleuse découverte grâce à Babelio qui m'avait envoyé le premier volume lors d'une opération Masse Critique!
Je me procurerai avec plaisir les volumes des 4 mystères qui doivent être publiés afin de retrouver tous ces personnages hauts en couleur!
J'ai terminé une série ! Je suis contente quand ça arrive parce que c'est vraiment rare ces derniers temps. Mais, j'ai vu à la fin du livre qu'il existait un recueil de petites histoires mettant en scène des personnages secondaires toujours dans l'univers de Fairy Oak. Je ne sais pas encore si je les lirai mais en tout cas, je retournerai peut-être bien un jour dans l'univers douillet crée par Elisabetta Gnone.

Une page se tourne sur Fairy Oak ...
Le plan du Seigneur de l'Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir.
Les jumelles sont séparées ...
L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s'effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n'est-il pas tel qu'il paraît. La lumière doit encore montrer son pouvoir et l'amour cache encore un secret.

J'avais lu le tome précédent il y a peu de temps, je n'ai donc pas eu beaucoup de problème à repartir pour Fairy Oak. Tout était bien frais dans ma tête et j'avais tout de même quelques attentes concernant ce troisième livre. Malheureusement, mes attentes n'auront pas été vraiment comblées.

Alors certes, on a une vraie fin (qui laisse tout de même une porte ouverte à l'auteure si elle souhaite continuer) mais j'ai trouvé que le livre souffrait de quelques longueurs. Par moments, j'ai trouvé le temps un peu long et je me suis demandé comment les petits lecteurs allaient passer ce cap pour ne pas se désintéresser du récit. du coup, pour moi ce tome est en-dessous des autres. Dommage.

On découvre le Second Livre Ancien et son contenu. Ca, c'était sympa parce que j'étais curieuse comme les jumelles de savoir ce que ce livre contenait et je n'ai pas été déçue sur ce point là. Pervinca est très absente de ce tome et ça m'a un peu embêtée parce que c'est un personnage que j'aime bien. Heureusement, c'est pour la bonne cause et on comprend à la fin cette absence. J'ai trouvé que les enfants étaient bien plus doués que les adultes de ce petit village.

Heureusement, l'objet livre est toujours aussi beau. Les illustrations sont nombreuses et magnifiques. Elles donnent envie de tourner les pages à toute vitesse pour les découvrir. Cette trilogie pourrait faire un très joli cadeau de Noël pour les plus jeunes.

Une trilogie sympathique, à découvrir ...
J'adore les éditions Kennes. C'est une maison récente et créative.
Je les ai découverts avec Ninn, un conte magnifique. Et plus tard, je suis tombée en amour devant la couverture de Fairy Oak qui est tellement bien dessinée. Donc, oui les éditions Kennes savent aussi très bien choisir leur dessinateur.
Dans ce troisième tome, les jumelles sont à nouveau séparées et l'ennemi s'apprête à frapper.
C'est un livre d'aventure pour enfants où les enfants sont plus forts et plus matures que les adultes. Toujours bien écrit, une pointé de féérie avec un peu de noirceur pour que ce ne soit pas le pays des licornes non plus. Juste ce qu'il faut de suspens et de féérie. Vraiment très sympathique et agréable.

Challenge MultiDéfis 2018 : 66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup
Dernier volume de cette série mettant en scène les jumelles Vanilla et Pervinca, dans le monde de Fairy Oak – et j'apprécie que l'auteur ne cherche pas à développer outre mesure cette série. (Note : il y a bien des volumes dérivés dont la parution est annoncée, mais ce n'est pas du tout la même chose que de devoir lire une saga en douze volumes pour connaître le dénouement).
Non, je ne vous raconterai pas la fin. Je ne vous raconterai pas non plus les péripéties qui parcourent ce troisième volume, tout aussi plaisant à lire que les précédents. Je dirai simplement que, plus que jamais, il ne faut pas se fier aux apparences, il ne faut pas céder à la peur. Conseils faciles, me direz-vous, et pourtant : qui, aujourd'hui, se sent capable de les appliquer jusqu'au bout, quand tous, ou presque, cèdent à la peur ? Il est plus facile de se laisser porter, de préférer la sécurité immédiate – et d'oublier les conséquences à long terme.
Il est de jolis moments, dans ce livre, des moments de poésie, grâce aux êtres graciles qui parcourent ce roman, alliés inattendus, vulnérables, des héroïnes. Il n'est pas de conflits sans conséquence, ou, si vous préférez que cela soit formulé ainsi, il n'est pas de conflit sans victimes, même à Fairy Oak.
Une joli trilogie, qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
L'ambiance de ce tome final est très similaire au tome précédent. Quelque chose de terrible se prépare et tous les habitants sont très inquiets. Depuis la dernière attaque, personne n'est tranquille et Pervinca est au coeur des discussions. Jusqu'à ce qu'elle fuit...

Après un petit rappel des événements précédents (merci Féli!), nous réalisons que la présence d'ombres obscures agite toujours la Vallée. Il est difficile de savoir comment Fairy Oak pourrait se défaire de la menace. J'étais de tout coeur avec eux, tant je me suis attachée à ce petit village féerique. Faire Oak va t-il sombrer dans l'Obscurité? le village va t-il reprendre vie et retrouver sa sérénité? Ces questions ne nous lâchent pas, tout au long du roman.

Avec la fuite de Pervinca, les jumelles sont séparées pendant la majeure partie du roman. Mais elles continuent de nous surprendre, plus que jamais. Sous la protection de Féli, qui l'encourage malgré son inquiétude, la pétillante et attendrissante Vanilla reste forte et se bat pour sa soeur. Mais je l'avoue, Pervinca m'a beaucoup manqué dans ce tome. Je m'interrogeais énormément à son sujet.

Mais parlons un peu de Grisam, Shirley, Flox, qui ont aussi droit à leur moment de gloire. J'ai trouvé les enfants de cette trilogie assez incroyables. Ils sont terriblement courageux et il est amusant de découvrir qu'ils ont souvent une longueur d'avance sur les adultes. Ils ne veulent pas laisser le Mal s'emparer de la Vallée et prennent volontiers part à l'aventure et au combat.

Verdict : Une trilogie fantastique pour les jeunes lecteurs qui ont le goût de l'aventure. J'ai passé des moments de lecture magiques et, mine de rien, pleins d'émotions. Particulièrement ce dernier tome. J'étais un peu triste de quitter tous ces personnages jusqu'à ce que je découvre qu'ils pourraient bien revenir dans de prochains récits : Fairy Oak - Les Quatres Mystères. Superbe nouvelle!

Mention spéciale pour la merveilleuse mise en page et les illustrations magiques.

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..

Quoi que nous fassions, c'est mal. C'est pour ça qu'elle est partie : lâcha Babou. Nous autres les enfants, nous sommes toujours grondés et enfermés ici ou là. Nous subissons interdiction sur interdiction. : "Interdit de faire ci, interdit de faire ça..." et jamais une once de confiance.
Après tous ces mois de batailles, d'affrontements et de frayeurs, ne méritions-nous pas, peut-être, un petit signe d'espoir qui nous rende à nous tous, qui étions si éprouvés, courage et sérénité? Qu'il vienne, donc, et vite...
Mais qui donc donnaient les noms dans votre famille? Un perroquet farceur ?
Tomelilla me l'avait bien expliqué : Lumière pour l'une, Obscurité pour l'autre, unies par le sang et par l'amour, Vanilla et Pervinca représentaient ce contre quoi Le Terrible 21 combattait depuis toujours : l'Equilibre, l'Harmonie, la Vie...
Je veux bien lire le livre