Critique de bebi

Vanilla et Pervinca sont plus en danger que jamais. Depuis que Pervinca s'est perdue dans la forêt, elle n'est plus la même: taciturne, cherchant l'affrontement, et désespérément silencieuse sur ce qui a pu lui arriver.

Le village est en émoi lorsque l'on se rend que la petite fille s'est à nouveau enfuie, sans laisser de traces. Sa jumelle, convaincue qu'elle va bien, continue ses recherches pour trouver une solution au danger qui les guette.

Un combat final va enfin opposer le petit village et ses modestes ressources contre le mal terrifiant qui les assaille.

J'adooooore cette série. Dès le premier tome, j'avais été conquise. L'univers est superbe, le village et ses villageois adorables, et la magie absolument étonnante.

Evidemment, il fallait qu'il y ait une part sombre pour que tout soit équilibré. Et je dois dire que l'auteur nous en met plein la vue! Magie, ennemis assaillant les portes du village, disparitions et autres rebondissements parsèment les pages de ce dernier tome. Je vous avoue que pour la seconde moitié du livre, je n'ai pas levé le nez de ma lecture! Prise dans les événements, un casque sur les oreilles (avec des musiques de Hans Zimmer), j'ai été directement transportée sur le champ de bataille.

A la fin de ma lecture, j'ai eu un gros pincement au coeur, en réalisant que l'histoire était terminée. Je me plaisais vraiment vraiment beaucoup dans ce petit univers. J'avoue qu'il m'est resté quelques petites questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. Et je me suis dit: "Zut alors, je ne saurai jamais!"

Mais quelle n'a pas été ma joie de découvrir, grâce à la petite note à la fin du livre, que l'auteur prépare d'autres histoires! Je suis aux anges!! J'ai hâte, maintenant, de découvrir d'autres livres qui se dérouleront à Fairy Oak.

Pour la petite histoire, ma fille s'est mise dernièrement à la lecture, à un degré plus important qu'avant. Après avoir dévoré une autre série, elle a entamé celle-ci. Elle a lu le premier tome en une semaine, et est bien partie pour dévorer le second aussi rapidement!
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..