Critique de legrimoiredefluxy

L'atelier détectives est un club qui a été inventé à l'école et qui est tenu pour 3 élèves. Jules, Lola et Isidore sont amis et aiment percer les mystères qui les entourent. Pour l'instant, ils n'ont découvert que des secrets. Ils sont pourtant à la recherche d'indice pour vivre une enquête à la Sherlock Holmes. Mais c'est sans compter sur les choses bizarres qu'ils voient et qu'ils entendent qui vont les amener à devoir enquêter.

Dans ce premier tome, on va les suivre dans 3 enquêtes, du début à la résolution du mystère.
C'est une bande dessinée que j'ai découvert par hasard au Quai du polar.

J'aime beaucoup le graphisme, simple mais efficace, parfait pour les jeunes lecteurs. J'ai eu un peu de mal avec le format. Les histoires commencent toutes pareilles : ils entendent ou quelqu'un vient leur parler d'un évènement, c'est toujours le même qui commence à enquêter, ils donnent leurs avis, et ensuite, ils y vont tous ensemble, l'enquête et résolution de l'énigme. J'aurai aimé un peu de changement.
Malgré tout, j'ai trouvé les mystères sympathiques, avec une finalité intéressante.

Cela reste une bande dessinée jeunesse, avec des jeunes enfants aventureux et qui n'ont peur de rien !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..