Critique de iz43

J etais vraiment intriguée par ce titre et après l avoir repéré chez plusieurs de mes amis je me suis dit qu il fallait absolument que je m y penche dessus.
Alors comme Fandol le dit en introduction de sa critique, mon dieu quelle claque. Pourtant j ai déjà lu plusieurs livres sur le sujet. Mais là je ne sais pas. J avais presque l impression d être dans ce camp avec Mila, le récit m a pris aux trippes. Cela a été une lecture intense. Comme à chaque fois je n ai pas pu m empêcher de penser comment des êtres humains peuvent infliger ça a d'autres êtres humains.
Avec Mila, Suzanne Langlois de son vrai nom, j ai vu l horreur , la faim, la peur , le froid mais aussi l espoir et l entraide, le courage, l envie de vivre. Mila c est une resistante française qui a été dénoncée. Elle a 22 ans et elle est enceinte. Elle arrive dans le camp en 1944 et cache sa grossesse car elle sent qu il ne faut pas révéler sa grossesse. le sort réservé aux femmes enceintes et aux bébés est ignoble. Kinderzimmer c est la chambre des bébés. Seulement 3 enfants nés dans le camp en sont sortis vivants.