Critique de BenHarperette

Belgique. Près de la frontière française. Charles van Outrive tient d'une main de fer son entreprise HVO, producteur et vendeur de produits bio aux bénéfices élevés. Mais le temps passe et Charles vieillit. Ses trois enfants, Frédéric, Lucie et Alexis, qui composent son conseil d'administration, se disputent la succession.
***
Christian Gobyn-Degraeve nous emmène dans le monde fermé de l'économie, des bénéfices et de la bourse. le tout teinté d'une saga familiale et d'un côté humain où la sensibilité et l'amour n'ont pas vraiment leur place.

Charles est un homme qui a tout donné pour réussir à faire prospérer son entreprise. Tout même son humanité, même l'amour pour ses enfants. Frédéric, son fils aîné, fera tout pour prendre la succession de son père à la place de Président. Très intelligent, ce poste en est devenu une obsession. Lucie, elle, compte sur ses compétences, cette entreprise, c'est sa vie, mais surtout la vie de son père. Alexis, c'est le rebelle, le plus jeune. Il ne veut pas de HVO, mais ne compte pas non plus laisser sa place

Bourse, économie, banques, magouilles,... Nous sommes plongés dans l'univers des gros holdings, des pertes et profits. Mais que reste-t-il de l'humain dans un monde où seul l'argent est source de motivation? Où est passé l'amour familial ?
Entre luttes intestines et plan de redressement pour garder une entreprise à flots, l'auteur pointe du doigt les envies des grands magnats de l'industrie qui occultent trop souvent ses employés, l'humanité et l'amour
Une très belle découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..