Auto édition (01/05/2022)
4.3/5   5 notes
Make money and forget everything else.

Un thriller familial au sein d’une multinationale qui a pour objet une guerre de succession sourde, mais impitoyable. Charles, veuf et père d’une fille et deux garçons, a bâti un empire économique de produits bios aux multiples ramifications. Derrière les façades de verre de son bureau, il assouvit son désir de puissance. L’argent lui sert d’arme de dissuasion et le chantage de bouclier. Tous les coups lui sont p... >Voir plus
Que lire après Requiem pour les dieuxVoir plus
Un thriller économique familial passionnant. Périront - ils tous ensemble ou parviendront-ils à s'unir in extremis ? Je me suis longuement interrogée :
En quoi Charles le Patriarche a-t-il été faillible ? Quels enseignements en gestion des affaires et en gestion des relations familiales pouvons nous retirer de cette tragédie familiale ? Que manquait-il à ses quatre enfants gâtés ? Sondant l'âme humaine, l'auteur, écrivain et homme de théâtre, Christian Gobyn-Degraeve décrypte avec brio les protagonistes de l'histoire.

Belgique. Près de la frontière française. Charles van Outrive tient d'une main de fer son entreprise HVO, producteur et vendeur de produits bio aux bénéfices élevés. Mais le temps passe et Charles vieillit. Ses trois enfants, Frédéric, Lucie et Alexis, qui composent son conseil d'administration, se disputent la succession.
***
Christian Gobyn-Degraeve nous emmène dans le monde fermé de l'économie, des bénéfices et de la bourse. le tout teinté d'une saga familiale et d'un côté humain où la sensibilité et l'amour n'ont pas vraiment leur place.

Charles est un homme qui a tout donné pour réussir à faire prospérer son entreprise. Tout même son humanité, même l'amour pour ses enfants. Frédéric, son fils aîné, fera tout pour prendre la succession de son père à la place de Président. Très intelligent, ce poste en est devenu une obsession. Lucie, elle, compte sur ses compétences, cette entreprise, c'est sa vie, mais surtout la vie de son père. Alexis, c'est le rebelle, le plus jeune. Il ne veut pas de HVO, mais ne compte pas non plus laisser sa place

Bourse, économie, banques, magouilles,... Nous sommes plongés dans l'univers des gros holdings, des pertes et profits. Mais que reste-t-il de l'humain dans un monde où seul l'argent est source de motivation? Où est passé l'amour familial ?
Entre luttes intestines et plan de redressement pour garder une entreprise à flots, l'auteur pointe du doigt les envies des grands magnats de l'industrie qui occultent trop souvent ses employés, l'humanité et l'amour
Une très belle découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De Patricia Hespel à partir de mon site www.lessencememe.be Quel plaisir de voir les tribulations de la famille van Outrive enfin à portée des lecteurs ! J'ai eu le plaisir de travailler avec toi sur ce manuscrit et je me souviens combien cette histoire te tenait à coeur. Une intrigue prenante, des personnages machiavéliques et pétris d'ambition, un secret de famille… il y a dans ce roman tous les ingrédients pour passer un moment passionnant! Sans compter ce que j'ai appris à propos des tractations financières de haut vol. Un véritable Dallas à la belge!
Bravo et longue vie au Requiem!
Une grande qualité d'écriture pour une intrigue fascinante qui vous tient en haleine. Pas encore fini de le lire mais je prends le temps de déguster! Une telle densité est si rare de nos jours! Une grande famille, des relations conflictuelles, des personnages plus vrais que nature, vraiment ça vaut le détour. Félicitations à l'auteur, je brûle d'en lire un autre du même tonneau!
Lien : https://www.amazon.fr/Requie..

Make money and forget everything else...