Critique de Aurore666

Cette anthologie regroupe sept nouvelles écrites par sept auteurs différents. Certains sont déjà des habitués de la Cabane à mots. Mais pour d'autres, c'est la première fois qu'ils sont édités. D'ailleurs, c'est l'une des spécificités de la Cabane: dénicher de nouveaux talents. Mais à la Cabane, il y a d'autres immanquables, comme le fait que toutes les nouvelles se doivent d'être un minimum noires; mais aussi la police d'écriture spécialement adaptée pour les dyslexiques (Open Dyslexic).

Ce livre se lit vraiment très facilement. Comme il est composé de plusieurs nouvelles, la lecture est rapide et peut s'effectuer en plusieurs fois. C'est donc super pratique pour les gens qui n'ont pas toujours le temps (comme moi!).

La couverture est juste magnifique. Chaque élément a été patiemment étudié et le rendu est vraiment superbe!

Mes histoires préférées: Ren, le chat-vampire; le règne de Déléora et Lapis-Lazulis.

Les histoires sont de type fantasy médiéval, et, dans ce recueil, l'originalité est qu'ils contiennent tous un mot-clef, commun, auquel chaque auteur a donné un sens bien particulier. A part ça, chaque histoire est bien différente de l'autre. Elles sont toutes très agréables à lire. Et pour chacune d'entre elles, on aime ou on n'aime pas. Chaque auteur nous emmène dans son univers et on découvre des paysages et des créatures très différents selon les récits. Il y a de vraies pépites. L'ensemble est très cohérent et donne une anthologie du tonnerre!

Lien : http://lecoindeslecturespart..