Critique de BabaLoe

Les auteurs de cette anthologie nous présentent des civilisations qui les inspirent. On pénètre dans des univers très mystérieux, hésitant entre plusieurs vérités. Chaque nouvelle explore une facette précise des peuples étudiés, ce qui donne lieu à des intrigues approfondies et originales. Les auteurs ont cherché des aspects des civilisations que nous ne connaissons pas toujours, ce qui peut donner envie de se renseigner. La maison Luciférines est spécialisée dans le fantastique et l'horreur. Ces genres sont très bien représentés, les civilisations présentant souvent des coutumes sombres mêlant divinités, politique et artefacts magiques.
Malheureusement, les chutes ne sont pas toujours au rendez-vous, certaines fins nous laissant un peu perdus. de même, le développement des personnages n'est pas toujours poussé. Ces derniers agissent parfois de façon obscure et on a du mal à percer leurs motivations.
Chaque nouvelle est accompagnée d'un texte explicatif sur la civilisation choisie. Si certains textes sont plutôt complets, d'autres ne contiennent que quelques lignes et ne font que reprendre ce qui est énoncé dans la nouvelle, c'est assez dommage. de même, une illustration est proposée avant les nouvelles, pas nécessairement en rapport avec elle, mais au moins avec la civilisation choisie.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..