Critique de ides60

Ce roman raconte (au plus près semble-t-il) l'ascension du clan des Minamoto dans le Japon médiéval.
Parti de rien, et grâce à l'amour éperdu d'une femme prête à tout pour l'homme qu'elle aime, ce clan va accéder aux premières postes du pouvoir.
Masako sera l'instigatrice d'un règne sans merci, intransigeante pour elle mais aussi pour tous ceux qui gravitent autour d'elle, elle se préoccupera sans relâche et sans faiblesse de l'ascension de son époux au poste de Shogun, n'aura de cesse de lui avoir donné une descendance mâle afin de sceller à tout jamais le pouvoir de son clan et sera l'éminence grise qui construira dans l'ombre du vaillant Yoritomo l'accession durable au pouvoir de toute sa famille.
Concubines, secondes épouses, combats entre samourais, luttes intestines contre les bâtards, c'est un récit axé sur les sphères les plus aristocratiques du pouvoir et c'est la raison pour laquelle j'y ai trouvé si peu d'intérêt. on se perd dans tous ces noms étrangers et très ressemblants et on ne se penche pas vraiment sur les coutumes de ce pays, ce que je pensais trouver en acquérant ce roman.... dommage. Trop de sang, trop de guerres pour moi, de trahisons mais aussi cette loi suprématique du mâle qui finit par devenir "inconvenante".