Critique de anneso_livres

On va suivre Adam, Juliette, Nicolas et Lola pendant les jours qui précèdent la Saint-Valentin. Ces personnages sont si différents mais ont tant en commun pourtant. Adam est un étudiant, apprenti chez une fleuriste. Juliette est une institutrice qui regorge d'idées pour diversifier les apprentissages de ses petits élèves. Nicolas est un artisan chocolatier et papa célibataire. Quand à Lola, c'est une étudiante qui en a marre des histoires d'amour de sa meilleure amie mais surtout des lubies de sa mère. le temps d'une Saint-Valentin, les choses vont changer, et plus si affinités…

On suit donc ces personnages, jour après jour à partir du 1er février. On découvre alors petit à petit les liens entre ces quatre personnages. Ils n'apprécient pas la Saint-Valentin plus que cela et pourtant, cette année, cela va changer. On alterne l'histoire entre leurs quatre points de vue. La Saint-Valentin est souvent synonyme de fleurs et de chocolats donc pour Adam et Nicolas, c'est une période chargée. Pourtant, grâce à Lola et Juliette, celle-ci va être plus plaisante.

Ce roman est assez court donc difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire. Par contre, j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages. On est plus sur une tranche de vie. A la fin de la lecture, l'histoire ne s'arrête pas là et personnellement, je les aurais bien suivi encore quelques temps.