Critique de DocBird

Résumé : La princesse Tani est très belle, et vit depuis toujours enfermée pour cacher sa beauté. Mais pour arrêter une guerre, son père accepte de la donner en mariage au fils du sultan Sai Salim. le coeur lourd, elle part dans son futur royaume au coeur du désert, accompagnée de de sa fidèle servante Vajti. Arrivée chez le sultan, enfermée de nouveau dans une chambre, elle va alors recréer avec des couleurs son monde à elle.

Mon avis : Un très bel album qui montre le déchirement d'une jeune fille obligée de quitter son luxuriant pays et sa famille pour se marier.

Son désespoir va la pousser à magnifier la chambre où elle est retenue. Avec toutes les couleurs possibles, elle va peindre la magnifique nature du pays où elle habitait, par opposition à ce pays où tout n'est que sable. Un mystérieux jeune homme va venir la voir régulièrement, mais sans jamais lui parler.

Et de cette histoire naîtra une légende sur l'amour et les jardins. Les illustrations sont superbes et nous emmènent au coeur des royaumes et des personnages de l'histoire.

A découvrir.
Lien : http://docbird.over-blog.com..