AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226193315
30 pages
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (02/11/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans une Inde imaginaire, deux sultans décident de faire la paix en mariant leurs enfants. C’est ainsi que Tani doit partir au loin épouser un prince du désert inconnu. Mais à son arrivée, on la laisse seule avec sa vieille nourrice dans un palais délabré où bruissent les rumeurs et les complots. Tani, elle, peint sur les murs la splendeur de ses jardins d’enfance et de ses souvenirs. Et ainsi, au fil de l’attente s’égrènent le silence, l’ennui, les secrets … jusqu’... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
DocBird
  10 juin 2017
Résumé : La princesse Tani est très belle, et vit depuis toujours enfermée pour cacher sa beauté. Mais pour arrêter une guerre, son père accepte de la donner en mariage au fils du sultan Sai Salim. le coeur lourd, elle part dans son futur royaume au coeur du désert, accompagnée de de sa fidèle servante Vajti. Arrivée chez le sultan, enfermée de nouveau dans une chambre, elle va alors recréer avec des couleurs son monde à elle.
Mon avis : Un très bel album qui montre le déchirement d'une jeune fille obligée de quitter son luxuriant pays et sa famille pour se marier.
Son désespoir va la pousser à magnifier la chambre où elle est retenue. Avec toutes les couleurs possibles, elle va peindre la magnifique nature du pays où elle habitait, par opposition à ce pays où tout n'est que sable. Un mystérieux jeune homme va venir la voir régulièrement, mais sans jamais lui parler.
Et de cette histoire naîtra une légende sur l'amour et les jardins. Les illustrations sont superbes et nous emmènent au coeur des royaumes et des personnages de l'histoire.
A découvrir.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Ricochet   16 janvier 2012
Histoire lente et douce mise en images pleines pages par l’élégance et la grâce du pinceau d’Alex Godard, un beau conte oriental et heureux.
Lire la critique sur le site : Ricochet

autres livres classés : princeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre