Critique de Sombreviolette

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman et sa confiance 💫

L'histoire est assez courte, ça se lit rapidement, c'est sans prise de tête. C'est la première fois que je lis un roman construit comme ça et je dois avouer être un peu mitigé.

Il y a beaucoup de description sur le quotidien de la protagoniste, sur ce qu'elle ressent, sur ses pensées mais malheureusement, j'ai trouvé que les événements importants ont été très peu exploité.

J'aurais bien aimé que les liens qui la lie avec ses collègues, ses proches et ses enfants soient beaucoup plus approfondis. Qu'il y ait plus d'actes que de paroles pour exprimé leurs attachements.

En lisant ce court roman, j'ai eu l'impression de lire un journal intime où la protagoniste racontait ce qu'elle avait vécu, mais en s'attardant davantage sur ses émotions. J'ai eu l'impression qu'elle ne voulait pas en dire plus sur les événements importants de sa vie, ce qui m'a amené à me poser cette question :

Où veut réellement nous emmener ce roman ? Et dans quel but ?

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

En conclusion, je ressors un peu confuse de cette lecture, sans vraiment savoir quels sujets le roman voulait réellement traiter...