Critique de Julitte

Manhattan, 1899, Elizabeth, héritière d'une riche famille newyorkaise au bord de la ruine, doit épouser William, riche héritier à la réputation de coureur de jupons, dont est amoureux sa meilleure amie et qui s'éprend de sa soeur cadette. Elle, aime Will, le cocher de la famille. Voilà pour situer plus ou moins l'histoire.
Le roman s'ouvre sur les obsèques d'Elizabeth, cela peut dérouter... le livre n'est qu'un long flash back pour expliquer comment en est-on arriver là.
On se plonge très rapidement dans l'histoire, les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont.
J'ai bien aimé que chaque chapitre soit précédé d'un extrait de journal ou de manuel de bonnes manières, cela nous met dans l'ambiance.

Ce livre, c'est sa couverture qui m'a tout d'abord attirée : une jeune femme dans une longue robe rose, le titre écrit avec des belles lettres rondes... Puis en lisant la quatrième de couverture et des résumés j'ai compris que j'allais aimé et que beaucoup de filles que je connais allez elles aussi aimer : belles robes et intrigues amoureuses. ;)