Critique de Nono19

Bienvenue dans le New York des années 1900!
Et surtout dans l'intimité de ces familles riches où l'on retrouve tous ce qui nous fait lire la presse à scandales: romance, manipulation, trahison, déchéance sociale, ...

Dans ce monde étriqué gravite pas mal d'intrigues très soap-opera: Elisabeth doit bientôt épouser Henry, Penelope veut Henry, Henry désire Diana, Elisabeth aime Will, Lina est amoureuse de Will,... Ce n'est plus un triangle amoureux, c'est encore mieux :p.
Toute cette élite et leurs serviteurs vivent dans un monde encore fort codifié, où le statut social et les apparences comptent plus que tout.
Chacun se retrouve à essayer de mener sa barque dans cette mer plus qu'agitée...

Sentiment assez mitigé en terminant ce volume. Il y a beaucoup de personnages mais aucun n'est assez approfondi à mon goût.
Pourtant Diana, Lina et Henry m'ont assez plu et j'aurai aimé en savoir plus.
Le cadre est intéressant: on se retrouve à Manhattan au temps des calèches, des robes à froufrous, ... Mais de nouveau, j'aurai aimé en savoir plus sur cette période et la vie quotidienne de tous ces gens.
J'ai passé un bon moment mais comme j'en aurai passé à lire un magazine rempli de potins. A la fin, aucun des deux ne m'aura laissé beaucoup de souvenirs mémorables..