Critique de Enlivre_moi

Aujourd'hui je vous parle de Rebelles, le premier tome d'une série de 4 par Anna Godbersen
La haute société du New York de 1899 vous ouvre ses portes. Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes, Henry Schoonmaker... ils sont riches, ils sont beaux et ils ont des secrets. Mais surtout, ils doivent se marier et tous les coups bas sont permis. N'oublions pas les domestiques qui se mêlent aussi des affaires des grands de ce monde.
Gossip Girl en crinoline, voilà comment je définirais ce livre ! Mais alors que j'aime tant cette série, je n'ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome et pourtant Penelope est une sacré peste, mais sans le côté touchant de Blair par exemple.
La plupart des scènes montrent des choses sans intérêts comme une conversation à un bal, l'achat d'une robe mais qui tourne toujours autour du sujet principal : le mariage. le style n'étant pas extraordinaire, le tout est assez plat et peu savoureux.
Le livre commence par la fin, soit l'enterrement d'Elizabeth, mais dès la 1ère ligne j'avais compris ce que l'on apprend que dans les dernières pages.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, - qui sont très nombreux dès les premières pages - (Diana qui pense qu'être pauvre serait merveilleux... j'avais envie de la sortir du livre pour l'étrangler). Par contre je trouve le personnage de Lina, la servante d'Elizabeth plutôt intéressant et c'est ce qui va me faire continuer la série.
Ayant vu beaucoup d'avis positifs sur Babelio et Booksta, ce livre a sans aucun doute son public, mais je suis passée à côté.