Critique de la_chevre_grise

Une couverture assez réussie et mon côté midinette ont fait une partie du chemin, des avis assez positifs ont fait le reste. Ce n'est clairement pas la 4e de couverture qui donne envie, je vous le concède bien volontiers ! J'ai eu d'ailleurs du mal à entrer dans l'histoire tellement tout est long à se mettre en place. La multitude des points de vue (Elizabeth l'aînée, Diana la cadette, Penelope la meilleure amie, Lina la femme de chambre et Henry le fiancé) rend difficile l'attachement à un personnage en particulier.
Petit à petit, on se laisse prendre au jeu et si on se doute grandement de la fin possible, on va jusqu'au bout sans difficulté. le style n'a rien de remarquable et Anna Godbersen se contente ici du strict minimum, ce qui est dommage : repositionner tous ses personnages dans un contexte économique et social aurait apporté une autre dimension à ce roman. Ce n'est pas une excuse que de faire de la littérature de jeunesse, au contraire.
Pour autant, le moment de lecture a été agréable mais, si j'ouvrirai certainement le deuxième tome par curiosité, ce n'est pas une priorité dans mes lectures !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..