Critique de Oceanecop

On se retrouve plongé dans l'histoire dès le prologue : on se trouve à la sépulture d'une certaine Élisabeth et on se doute qu'il se trame quelque chose d'étrange.
Puis au premier chapitre, on rencontre Élisabeth, bien vivante et en bonne santé. On est alors de retour plusieurs mois avant le prologue. Et on découvre les événements qui vont aboutir à cette toute première scène.
On tombe dans un univers tiré du 18ème siècle, avec des filles de grandes familles qui convoitent des jeunes hommes d'aussi grande famille et participent à des bals pour se faire voir... Parmi ces jeunes filles on suit particulièrement Élisabeth, une jeune fille très belle et très sage, sa soeur Diane, plutôt désinvolte, sa meilleure amie Penelope très belle et provocatrice et enfin Lina sa servante. Et j'allais oublier le plus important Henry Schonmacker, le plus beau et riche célibataire de la ville. Mais dans cette atmosphère de fête, de séduction et de richesse, il n'est pas rare que les histoires se mêlent, s'entremêlent et se compromettent...

J'ai adoré ce premier tome ! C'est vrai que depuis plusieurs mois j'aime beaucoup lire des romans de robes et de paillettes avec des personnages "rebelles" (j'avoue, je ne suis pas très originale sur ce coup-là). J'aime particulièrement suivre l'évolution et les pensées des personnes qui remettent en doute leur société et décide d'aller à l'encontre de ce qu'on voudrait d'eux. L'intrigue est très prenante même si j'avais deviné la fin de l'histoire. J'ai hâte de lire les prochains tomes que je me suis empressé d'acheter. Même si ce tome ne fini pas sur un clifanger je veux savoir comment va se passer la suite de leurs aventures.

Un mélange électrique entre Gossip Girl et les romans de Jane Austen.