Critique de naiky

Bienvenue dans la haute société New-Yorkaise en l'an 1899 !

Ce premier Tome aborde la vie de plusieurs jeune femmes, plus ou moins riche faisant partie de la haute société et de la vie dans ces année là.

On apprend tout d'abord à connaitre Elizabeth Holland, une fille dont tout le monde parle, gentille, souriante, aimable... La fille parfaite de la haute société. Mais tout ceci n'est qu'une apparance. En cachette, elle vit une histoire d'amour quasi impossible avec son cocher Will Kellers, considérer comme un homme pauvre et tout les deux savent qu'aucune chance leur serait permis de se marier ensemble.
Entre temps, la mère de Elizabeth veut marier sa fille avec le plus riche et respectable jeune homme du moment : Henry Shoonmaker. Un arrangement se fera entre les deux familles et leur mariage sera programmer pour le malheur de Will et Elizabeth.

On rencontre ensuite la soeur de Elizabeth : Diana. Elle est plus jeune et s'amuse beaucoup, elle profite de la vie et assiste à de nombreuses soirée. Elle aime la vie. Elle va rencontrer Henry Shoonmaker, fiancé de sa soeur, et va tomber sous son charme. Henry lui, va aussi craquer pour la plus jeune miss Holland, créant plus de complications qu'il n'y a, cela créera une relation totalement impossible et magique en même temps.

Et pour finir, on rencontre Pénélope, la garce de l'histoire. Belle, magnifique, elle est amnipulatrice et veut depuis toujours Henry, qui lui ne fait que coucher avec elle. Son coeur appartient désormais à Diana (ce qu'elle ne sait pas) mais avec son mariage avec Elizabeth, Pénélope va tout faire pour tout briser, et va y arriver...

Ce premier opus est un grand coup de coeur, même si parfois le livre traine en longueur, l'auteur nous fait une fin bourrer d'émotion et de joie ainsi qu'un peu de tristesse. Une fin spectaculaire qui ne donne qu'une envie : connaître la suite !
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr