Critique de LunaZione

J'adore ce livre, je ne m'en lasse pas. C'est une histoire de fille, totalement intemporelle et c'est ça qui fait que ça marche aussi bien : qu'on soit en 2011 ou bien en 1900, on est toutes pareilles. "Obsédées" par les mecs et par les fringues. Et aussi par les potins.
Je ne suis pas certaine que beaucoup oseront me contredire là dessus !

Ce que j'aime beaucoup dans ce livre, c'est que je m'identifie un peu à l'héroïne, Elisabeth : elle n'est pas ce qu'elle à l'air d'être et on dit assez souvent la même chose de moi. C'est une rebelle piégée dans des conventions.
Ce que je trouve formidable, c'est qu'on y retrouve totalement des amies improbables : Penelope est clairement une vamp' et elle est pourtant la meilleure amie de la douce Elisabeth... pourtant, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle ne se privera pas de lui poignarder un couteau dans le dos si elle se met trop sur son chemin.
Cela dit, mon personnage préféré est Diana : elle est au-dessus de toutes les conventions de son monde et s'excite d'un rien. Elle est la joie de vivre, rêve de grandes aventures...

L'histoire de Rebelles en elle-même surprend assez à la première lecture, même si on se doute assez rapidement de la fin. Après, on ne connait pas les détails, mais elle se profile assez vite.
L'écriture est sans chichis et représente assez bien les évènements et les caractères des différents personnages.

On est pas dans le romantisme pur, ni dans le laissez-aller, ni dans la provocation...
Anna Godbersen à trouver le juste milieu et c'est cela qui rend l'histoire si prenante !
Lisez donc Rebelles, vous verrez, ça fait un bien fou !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..