Critique de Siji

La couverture attire l'oeil, le résumé fait le reste. J'attendais beaucoup de ce roman et ai été quelque peu déçue. Je m'explique ...
On suit dans ce livre quatre filles, plus ou moins différentes, en effet si trois d'entre elles sont des filles de familles riches, l'une d'elle est une servante. On découvre donc quatre filles, Elisabeth, Pénélope, Diana, que j'ai préféré aux autres, et Lina . Chaque chapitre est concerné par l'une d'elle même si tout est lié. J'ai vraiment eu beaucoup de mal a m'y retrouver en début de roman, il y a pas mal de personnages d'un coup, fille ou garçon, et j'avoue être quelques fois retournée en arrière et me dire " c'est qui déjà elle". L'auteur décrit toutefois très bien ses personnages, ainsi que les décors (les robes sont magnifiquement bien décrites), j'ai toutefois trouvé qu'il y avait trop de descriptions et que ça traînait en longueur. L'action dans ce roman n'est en effet pas du tout prioritaire, j'attendais un peu plus de "mensonges, secrets et scandales". de plus le prologue m'a, dans un sens, un peu gâché la lecture, car il nous donne la toute fin du livre, on attend donc avec impatiente ce dénouement qui tarde à venir et que j'ai trouvé bâclé, en quelque page le problème principal était résolu, j'ai vraiment trouvé ça dommage. Malgré ces quelques points négatifs j'ai tout de même apprécié ma lecture qui est une version soft et moins rythmé de "gossip girl".
Côté personnage, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais j'ai bien aimé la jeune Diana, qui se fiche de toutes ces mondanités et qui veut s'amuser, c'est une fille pétillante et attachante, qui j'espère sera plus présente dans les prochains tomes. Pour ce qui est d'Elisabeth, sa soeur ainée, j'ai plutôt eu envie de la secouer un bon coup, durant tout le long du roman elle m'a exaspéré, mais d'un autre sens on peut comprendre son comportement, chacun régit de façon différente. Pénélope, représenter comme la garce qu'on attend m'a déçue également, peu présente et énervante a souhait. Pour Lina, je n'ai juste pas accroché à son personnage qui est en soit, peut-être pire que les trois autres ... Parlons des personnages masculins qui sont peu présents, hormis le fameux Henry Schoonmaker, autour de qui tout tourne, je ne l'aimais pas en début de romans et pourtant je trouve qu'à la fin, il avait bien évolué en si peu de temps. A voir donc dans la suite comment tous ces personnages évolueront.
En conclusion, je continuerai donc cette saga, tout d'abord pour connaitre la suite, mais aussi pour ces sublimes couvertures.