Critique de JessSwann

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome ! L'histoire s'ouvre avec l'enterrement d'Elizabeth, jeune fille riche et adulée promise à un beau parti. Ensuite, nous repartons quelques semaines en arrière et nous suivons le fil des événements qui ont conduit à l'enterrement... le personnage d'Elizabeth m'a beaucoup plu, plus nuancé qu'il n'y parait, pauvre petite fille perdue entre son amour impossible et ses devoirs. Sa soeur Diana, gagne également en profondeur, tout comme Penelope et le bel Henry... Les destins s'entrecroisent et, même si ça reste très sentimental, c'est bien écrit : j'ai hâte de lire le second et j'espère qu'il sera à la hauteur. En dépit d'une étiquette "jeunesse", j'ai trouvé les personnages bien développés et attachants (ça doit être mon côté midinette ^^)

Ce que j'aime : l'époque où se situe l'histoire, l'inventivité des personnages et des descriptions

Ce que j'aime moins : oh bah j'aurais aimé que ça aille plus loin dans le croustillant...

En bref : Gossip Girl en 1899... avec toutes les difficultés que ça comporte (conventions sociales, classes différentes etc) Frais, léger et sans prise de tête, un premier tome réussi qui donne envie de lire le suivant !

Ma note

8/10