AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliciaBookshelf


Alors que le IXXe siècle tire sa révérence afin de laisser place au XXe siècle, la haute société est en émoi. En effet, la jeune et sélecte Elisabeth Holland est déclarée morte. Pourquoi ? Où ? Comment ? Pour le découvrir, Anna Godbersen remonte le temps et nous plonge dans l'univers doré et plein de trahison de la haute New-Yorkaise. Aux côtés d'Elisabeth, Diana, Penelope, Henry, Lina et Will, nous découvrons les amours cachés et les complots.

Comment vous dire ? Présenter comme ça, ce livre a l'air génial, pas vrai ? Et bien en fait, non. Je suis même super contente de ne pas l'avoir acheté finalement ! Moi, méchante ? Mais non... Bon, si, peut-être un peu, c'est vrai. Bref. Passons.

Pourquoi suis-je si dur ? Tout simplement parce que j'ai passé ma lecture à m'ennuyer ! Tout simplement. J'ai passé les 453 pages à me dire "Il reste combien de pages ?", "Aller, tu vas y arriver !", "C'est nul..", pas le top quoi !

Les personnages sont d'un ennuie mortel et absolument pas attachant, selon moi. Je les ai trouvés soit trop stéréotypés, soit pas intéressants ou encore trop ou pas assez soumis. En somme, il y avait toujours quelque chose qui allait de travers.
En plus de personnages inintéressants et soporifiques à souhait, l'histoire n'avait pas non plus grand intérêt. Encore des stéréotypes, encore des clichés, rien de bien palpitant.

En gros, comme cous l'avez bien compris, je me suis ennuyée de A à Z. J'ai même lu les derniers chapitres en diagonale, pour en arriver à bout, tellement j'en avais assez.

Pour être totalement honnête, si ça n'avait pas été une lecture commune et que nous ne nous étions pas encouragées comme nous l'avons fait avec Althea, j'aurai laissé tomber ma lecture. Donc, merci mon Papillon pour ton soutien au milieu de ce calvaire !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}