Critique de Juliefrisette

Déniché sur une brocante, j'ai acheté la saga complète pour 10€ et je ne regrette pas.

Honnêtement je m'attendais à un peu plus d'action et d'addiction mais c'est tout autre chose que j'ai découvert.

Nous sommes en 1899, il y a les Lady de grandes familles et les domestiques. Des célibataires prisés et des cochers. Mais aussi
des soirées coûteuses, des robes onéreuses, des coups bas et des histoires d'amour.

Nous suivons plusieurs personnes et de classes différentes ce qui permet d'enrichir l'histoire : d'abord et principalement Miss Elizabeth Holland, déchirer entre faire
le bien pour sa famille et épouser le plus riche célibataire ou écouter son coeur. Douce et naïve, on peut facilement s'y comparer. Cependant c'est sa soeur Diana que j'ai préféré : l'âme ouverte et moderniste, elle apporte vraiment un côté frais.

Miss Peneloppe Hayes, la garce de la bande : jalouse et prétentieuse de la popularité de son "amie" Elizabeth. Vous l'aurez compris elle est le personnage qu'on ne peut pas apprécier.

Il y aussi le point de vue de domestiques, de garçons et des parents des jeunes gens : une diversité de caractères bienvenue.

A chaque début de chapitre il y a une coupure de presse, un petit mot ou un morceau de lettre : on comprend vite que les apparences sont importantes mais aussi trompeuses. C'est un vrai plus apporté au livre !

Dans l'ensemble l'histoire est lente et on peut y trouver quelques passages ennuyeux parce qu'avec un si grand nombre de personnages l'auteure qui a pourtant un style sympathique doit installer et développer beaucoup d'histoires parallèles à celle d'Elizabeth.

De plus la fin est prévisible à des kilomètres à la ronde. Si ce premier tome avait fini quelques paragraphes plus tôt nous aurions plus envie de lire la suite : là ce tome pourrait se suffire à lui même.

Conclusion : Un premier tome agréable mais pas extraordinaire.
Lien : http://julibrary.skyrock.com..