Critique de magalette

Et oui ! Malgré avoir juré qu'on ne m'y reprendrait plus, j'ai lu le tome 2 de cette série girly après avoir eu tant de mal à apprécier le premier opus ! Il faut dire que je m'étais piégée moi-même en emportant ce seul livre chez le médecin où il faut endurer des heures interminables d'attente. Honnêtement, l'expérience fut encore plus douloureuse que lors de la lecture du premier tome : l'ennui s'installant de chapitre en chapitre, j'ai rongé mon frein jusqu'aux dernières pages. Nous retrouvons Cordelia qui s'envoie en l'air (au sens propre !) avec un beau pilote pour oublier un peu sa culpabilité dans l'assassinat de son père, Letty s'est réconcilié avec elle (on n'est pas « best friends ever » pour rien !) et vit à ses crochets dans la belle demeure familiale en attendant que sa copine de toujours lui serve sur un plateau l'opportunité de se produire sur scène et faire connaître ses talents de chanteuse. Enfin, Astrid, l'héroïne n°3, joue au jeu du chat et de la souris avec le sulfureux Charlie, frère de Cordelia et émérite gangster local qui fait tourner à plein régime la petite affaire familiale de vente d'alcool prohibé. Ce tome deux est un peu l'occasion d'entrevoir pour les trois jeunes filles l'envers de la médaille : Cordélia a retrouvé sa famille mais celle-ci pèse lourd dans sa liberté de décider ce qu'elle doit faire de sa vie, Letty tend à réaliser ses rêves de célébrité tout en ne mesurant pas le prix qu'elle devra payer pour cela et Astrid se croit maîtresse du jeu de l'amour en manipulant Charlie sans réaliser que c'est elle-même qu'elle ligote et qu'elle offre en sacrifice au dieu Eros. Il faut 380 pages aux héroïnes pour - plus ou moins ! – réaliser cela. Peut-être suis-je trop vieille pour apprécier ce type de péripéties ? Quoiqu'il en soit, le tome 3 restera loin de ma pile à lire pour l'instant. Pas sûre d'avoir la patience d'endurer encore des heures de lecture ennuyeuse alors que m'attendent moult autres romans que je brûle de dévorer ! Or de ma vue « Tout ce qui brille » !