Critique de EloDesigns

Un petit mot tout d'abord pour cette couverture qui est vraiment très jolie avec ces couleurs. On est d'accord c'est un peu film horrifique avec cette poupée mais je la trouve très sympa dans son genre !

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Marina, une petite fille qui se réveille dans une vieille grange et parvient à s'en échapper mais sans savoir qui elle est ni comment elle a atterri ici. Elle va tout faire pour s'échapper et trouver qui elle est réellement mais elle est moins d'imaginer les sombres secrets qu'elle va découvrir et la bouleverser à jamais.

Le personnage de Marina est très touchant et j'ai beaucoup aimé cet aspect petite fille perdue. Malgré le fait que ce soit une enfant, j'ai aimé son courage et sa force, elle mène sa quête à bien malgré ses peurs, ses angoisses et les dangers auxquels elle doit faire face. Elle est aussi très touchante, attachante et j'ai beaucoup aimé la suivre tout au long du roman.

Le style de l'auteur est très fluide et agréable à lire. Dès les premières pages, on se sent happé au coeur de l'histoire et tenu en haleine pour en savoir toujours plus jusqu'au dénouement final! L'histoire, qui est une réécriture de Boucle d'or est vraiment très intéressante et mélange à la fois le surnaturel, la sorcellerie et l'horreur dans un savant mélange qui rend le tout addictif. Dans ce roman, oui il y a de l'horreur mais on est loin de L'Insoutenable et l'histoire est à la fois prenante et touchante. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et l'ambiance du roman. Je n'ai pas pu le lâcher avant de le terminer. Si je devais regretter qu'une seule chose c'est justement le dénouement que je ne voulais pas voir arriver et qui je l'espère fait l'objet d'une suite avec une autre réécriture ! Je remercie du coup l'auteur de m'avoir réconcilié avec les contes interdits qui finalement cachent de vraies pépites !

Pour conclure, j'ai passé un super moment avec ce roman tant pour son histoire que son ambiance ou encore ses personnages attachants! Me voilà réconcilié avec cette collection de roman horrifique et je vous recommande celui-ci !!!