Critique de Mandarine86

Pas un coup de coeur, mais j'ai adoré !!
Je le définirai par : MAGISTRAL !

Ce conte est la suite de controversé Hansel & Gretel. Au départ je ne voyais ni ne saississai le lien.

L'intrigue est très narrative, avec peu de dialogues. Tout est un peu confus, tant pour la protagoniste que pour nous, les lecteurices. Je me suis parfois ennuyée à cause de l'abondance de descriptions d'émotions, de lieux et de sensations...

Cependant, au milieu du récit, tout s'éclaircit et s'accélère, le lien avec "Hansel & Gretel" se dévoile. À ce moment, j'ai été complèrement happée!! Comprenant mieux le début de l'histoire et sa narration.

Ce conte n'est peut-être pas aussi sombre ni gore que d'autres, mais il est profondément psychologique. Il ne m'a pas répugné, mais j'ai ressenti les peurs et les angoisses de la jeune fille.

L'auteur adopte une plume en apparence plus douce, moins acerbe, mais il révèle une autre facette de son talent d'écrivain.

Et la conclusion ! Une fin digne d'un conte interdit ! J'ai été surprise par ce dénouement !! Il n'existe, pour moi, pas d'autre fin idéale !