Critique de Deslivresetbulbi

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je suis agréablement surprise de ne trouver aucune scène gore ou violente.

C'est l'histoire d'une famille pas vraiment sympathique. Elle s'installe dans un quartier plutôt tranquille et en quelques jours, réussissent à se mettre tout le voisinage à dos.
Les parents m'ont soûlé du début à la fin et même s'ils ont eu leurs lots d'épreuves, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux jusqu'à la fin. J'ai par contre bien aimé Laurie cette petite fille finalement très touchante

Petits points négatifs pour moi : quelques longueurs. Certains passages au sein du monde du bonhomme 7 heures, étaient trop long pour moi, je commençais à m'ennuyer. J'avais aussi du mal à réussir à imaginer l'univers qui les entourait malgré les descriptions. Peut être que je n'ai pas eu assez d'imagination à ces moments là mais j'ai été plusieurs fois perdue.

J'ai adoré la morale de l'histoire.
⚠ Parfois on a tendance à oublier que les bourreaux ont été avant les victimes et que c'est souvent un cercle vicieux. ⚠
Parfois on peut s'en sortir, changer sa mentalité … parfois non. Cela n'excuse en rien pour moi un mauvais comportement. On peut aussi avoir des traumatismes et très bien s'en sortir. Il y a plusieurs paramètres en prendre en compte.

Ensuite la fin de l'histoire : je l'ai trouvée un peu flou… dans le sens où les 3 - 4 derniers chapitres sont un peu un meli melo : des fins de différents protagonistes et plusieurs temps étaient mélangés et il fallait décrypter tout ça.

EN RÉSUMÉ : une lecture sympa malgré 2 petits détails négatifs. J'ai quand même apprécié beaucoup de choses dans ce livre comme la morale de l'histoire qui nous fait parfois réfléchir sur nos propres agissements. le personnage du bonhomme sept heures. le fait que pour une fois dans un conte interdit , le sexe , la violence sous toutes formes que ce soit ne soit pas présente également. Si cela vous rebute habituellement dans un conte interdit vous pourrez lire celui-ci sans soucis.