Critique de Bdecouverte

Une guerre fait rage sur le monde de Link-archoïde. Elle oppose la Zéïde contre L'Okrane. Lors d'une patrouille aux abords des îles Lemprices, deux pilotes vont se cracher sur cette dernière. Slhoka et Arn s'en sortent heureusement indemnes et vont découvrir un peuple aux croyances bien étranges.

Le scénario est relativement classique. Les héros se retrouvent sur une île paradisiaque dans un peuple qui n'a jamais entendu parler du conflit opposant les deux peuples précités jusqu'au jour où la guerre les rattrape en dévaste tout sur son passage. Malgré cela les personnages sont attachants. le scénario offre de nombreux rebondissements en seconde partie de lecture et promet une série intéressante pour les tomes suivants. Au niveau graphique, on sent que le dessinateur Floch (les naufragés d'Ythac) cherche ses personnages. En effet, les visages d'un même personnage varient un peu d'une case à l'autre. Au contraire, l'univers créé est superbe avec de nombreuses variations qui enrichissent le récit.

Au final, ce premier tome écrit par Flosh devrait plaire aux lecteurs fans de la série Lanfeust. On y retrouve de nombreux codes de la série. Action, mystère, pouvoir, magie,...

Lu et commenté sur izneo