Critique de Tigo

Pénultième volume.

Seule la volonté de vaincre les fait se tenir debout. Mais à quoi bon désormais ? Tout n'est plus que chaos et désolation.

Ce tome baigne dans une ambiance apocalyptique. Les survivants sont rares et résignés. La nature reprend progressivement ses droits. Nos personnages voient leurs espoirs s'amenuiser de jour en jour. Certains tentent encore de se battre, là où d'autres ne font plus qu'errer sans but.

Les événements se précipitent. Les différentes factions se croisent et se réunissent. de nouvelles réponses nous sont apportées. Une nouvelle menace apparaît. Toute résistance semble vaine.

La science-fiction devient ici omniprésente. Elle prend le pas sur la fantasy. J'adore ce mélange des genres. de plus, l'auteur parvient à bien lier les deux en donnant une explication logique.

Au final, ce tome est un excellent prélude à la conclusion de cette série. le dernier tome promet d'être palpitant et de se conclure en apothéose.